BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 21:00

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Kaolack : Les alliés de Malick Guèye congratulent S. Ndéné Ndiaye et sollicitent plus de considération à Macky Sall

congratulent Souleumane Ndéné Ndiaye, demandent plus de considération, El Malick Guèye, les alliés, Macky Sall
Kaolack : Les alliés de Malick Guèye congratulent S. Ndéné Ndiaye et sollicitent plus de considération à Macky Sall

La présidentielle de 2019 se pointe à l’horizon et dans quelques semaines, le pays va plonger dans l’ambiance de campagne électorale. A cet effet, toutes les tendances et toutes les organisations politiques dans les coalitions de partis, vont à coût sûr renforcer les rangs autour de leur candidat.

Ici les alliés d’El Malick Guèye, président du Mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, de sortir de leur silence pour rappeler au président Macky Sall leur existence au sein de la mouvance présidentielle et solliciter plus de considération à l’endroit du président qu’ils soutiennent depuis très longtemps.

« Il est temps que le président Macky Sall se rappelle de nous. Notre mouvement reste incontestablement la structure politique la plus représentative à Kaolack. Hormis Bby réunis, nous sommes devant tous les autres mouvements politiques dans la zone du Sine/Saloum », a d’abord déclaré la dame Adja Binta Gningue, présidente des femmes du mouvement Sukkali Sine Saloum et ancienne secrétaire Générale départementale de PDS Kaolack.

Convaincue de leur capacité mobilisationnelle, fière de la fidélité des membres de son mouvement, Madame Adja Binta Gningue demande solennellement au président Macky Sall, « le seul candidat idéal qui peut donner une trajectoire positive et émergente du Sénégal », de revoir la manière de traiter le Mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal dont le président El Malick Guèye est le leader.

« Je profite de cette rencontre pour m’adresser au président Macky Sall pour lui demander de revoir sa manière de nous traiter s’il veut véritablement gagner la main haute et dès le premier tour, la présidentielle de 2019 au soir du 24 février. Sine Saloum c’est le Mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, et le seul homme capable de mobiliser ici pour la victoire des urnes, reste le président El Hadji Malick Guèye, qui fait le consensus et qui est dans le cœurs des populations de Kaolack reste Malick Guèye et le Macky Sall doit le savoir », a renchéri la dame Adji Binta Gningue, au Micro de Senego.

Lui emboîtant le pas, le coordonnateur du Mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, le sieur Lamine Sokhna renchérit ce qui suit : « Nous demandons simplement au président Macky Sall si les autres qui lui rejoint récemment sont plus représentatifs que nous. Nous sommes avec le président Macky Sall depuis le début mais jamais il n’a daigné nous rencontrer. S’il veut de l’équité dans le groupe qui l’accompagne c’est le moment ou jamais de le prouver. Il doit solennellement nous recevoir pour le triomphe de la coalition Bby à Kaolack et ainsi faire preuve d’équité dans le traitement de ses alliés ».

Pour rappel,  Lamine Sokhna fut l’ancien coordonnateur adjoint de la coordination départementale du Pds à Kaolack. Aujourd’hui auprès d’El Malick Guèye, il s’est dit prêt de travailler, au sein de Sukkali Sine Saloum, pour le triomphe de Benno à Kaolack et de Macky Sall dans tout le Sine Saloum, mais avant il faut que le président Sall les accepte comme des membres de plein droit au sein de la coalition présidentielle, en posant des actes qui vont avec.

La rencontre de ces alliés de Malick Guèye était aussi une occasion pour congratuler l’ancien PM Souleymane Ndéné Ndiaye, le seul qui les manifeste considération et respect à Kaalock. « Nous remercions le premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Un homme intègre et très amical qui suit notre travail dans le terrain », a déclaré la dame Adja Binta Gningue, au micro de Senego.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *