Publicité

Déesse Major à la cave du Palais de justice, Bradage des terres de l’aéroport. Le point sur l'actu de ce lundi sur Senego

Déesse Major conduite ce lundi à la cave du Palais de justice de DakarDéesse Major continue d’alimenter la polémique. L’artiste dont l’arrestation a provoqué un grand tollé sera conduite ce lundi à la cave du Palais de justice de Dakar où elle sera présentée au procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Dakar. Le procureur Serigne Bassirou Guèye avait envoyé un soit-transmis au commissaire El Hadji Cheikh Dramé patron de la Sûreté urbaine qui, après enquête, a procédé à l’arrestation de la chanteuse vendredi dernier.

Le comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal avait porté plainte contre l’artiste le 28 octobre 2014, pour atteinte aux bonnes mœurs et attentat à la pudeur. Une plainte suite à une prestation de l’artiste en petite tenue, lors d’un concert au stade Iba Mar Diop.

Publicité

Bradage des terres de l’aéroport de Dakar. Cette fois-ci, en lieu et place des jeunes qui manifestent, c’est la société civile et certains partis politiques qui montent au créneau et  s’insurgent contre le bradage des   terres de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Tout ce beau monde a demandé à l’Etat d’arrêter la saignée des terres de Ouakam et Ngor. Dans ce périmètre, dit-on, ce sont de hauts fonctionnaires, des ministres et des privés qui se sont partagé l’espace. Et ce sont souvent ces pratiques qui révulsent les jeunes de ces villages.
Trois ministres de la République sont signalés dans le sud du pays pour lutter contre le trafic de bois. Un trafic qui prend des proportions inquiétantes. Augustin Tine, Abdoulaye Daouda Diallo et Abdoulaye Bibi Baldé, respectivement  ministres des Forces Armées, de l’Intérieur et de l’Environnement et du développement durable  ont constaté de visu l’ampleur de la déforestation dans la zone.   Ils sont supervisés par  l’expert et non moins ancien ministre de l’Environnement Aly Haïdar. Tous pensent que la sanction pénale doit être durcie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. yen a marre

    que celui qui n’a jamais péché jette la premiere pierre ils n’ont qu’a s’afficher la comité de défense ou je ne sais qui et alors vous allez être surpris au senegal ils ont la grande gueule mais allez enquêter dans leurs familles hahaha je vous dit ya de quoi dénoncer et n’oublier pas que la pornographie est gratuite sur web et meme sur certaines chaines de télé et que personne n’en parle…vous vous foutez de qui !


  2. chelsea

    la justice a raison d’inculper cette prostitu mais pourquoi pas les goor jigeens l aussi?les Wally saak les abba et les paco Jackson etc…… ???


  3. lune

    leuz a parfaitement raison bouléne yape nite gni vous étes touces des hypocrites guemoléne sakh linguéne di wakh.niouko gueuna bone niofi nék té kéneu wakhou ko.ex les homosexuels les framacons ya na tout ici té kéneu wakhoul merde wa yéne


  4. jackie

    deuk bi tant que amoul loi dou dem elle se croit aux tats unis ou quoi ? On a des enfants eduker c est pas en s exhibant qu elle va gagner en notorit.


  5. leuz

    libéré cette fille niak nguéne fayda torope.amena yénéne nioléne wara teudji fi ndéne diape aye goor djiguène kaolack mm pas 3jours nguéne bayiléne bouléne yap nite yi nak


Laisser un commentaire