PUBLICITÉ
aspt"
Décrispation de l’espace politique : « Si le président Macky Sall libérait tous les détenus politiques… »
PUBLICITÉ

Décrispation de l’espace politique : « Si le président Macky Sall libérait tous les détenus politiques… »

Alioune Tine est d’avis que la décrispation de l’espace politique passe inéluctablement par la libération des détenus politiques. Pour le Fondateur d’Africajom center la libération de ces derniers faciliterait le dialogue et la sortie de crise.

« Si le Président Macky Sall, Président de tous les Sénégalais, libérait tout de suite les détenus politiques, ce serait un acte qui contribuerait immédiatement à la désescalade et faciliterait le dialogue et la sortie de crise par le haut », a-t-il écrit sur Twitter.

La crise des Législatives n’est pas insoluble, si on place la paix, la sécurité, la stabilité comme une priorité par toutes les parties et par les citoyens, toutes sensibilités et confondues.

PUBLICITÉ

18 commentaire

  1. mama Ly

    Malheureusement vous n’êtes plus crédibles.

  2. senegalais

    pas d goor jiguén kou ray nit yalla néna naniouko ray

  3. senegalais

    khamalni macky sall réspéctéwoul sénégalaiyi mo takh réwendé gou mat seuk laléndi wane bou sénégalaiyi niaké fayda macky dina taal réwmi dieul ay domam ak diabaram bolék sounou milliards yimou sathi daw dem thia papam macron lakhatoufa bayiniou niouy rayanté macky sall dou nit kou bakh

  4. Rambo

    Monsieur Tine , il n’y a pas de prisonniers politiques au Sénégal. Il y a des délinquants politiques qui veulent déstabiliser le pays .Mais Monsieur où étais tu quand SONKO appelait au mortal combat et à l’insurrection .
    Si le Gouvernement recule devant ces voyous, le Sénégal sera une république bananière .

    1. Moi

      Bravo

  5. Moi

    Il n’y a pas de prisonniers politiques en effet. Peut-être des prisonniers qui font de la politique, mais qui ont enfreint les règles .

  6. dokh

    pourquoi parler de detenu politique alors que ses gens ont appeler a marcher vera le Palais

  7. Patriote

    Au moins on peut ecouter cette proposition mais Sama liste wala ma tal deuk bi c est ca le probleme parceque sonko ne respecte personne.
    Opposant bou thji noy bopou yay done nagou sarakhou opposition bi .
    Bismillah you Ahmed aidara mo takh ma beug niou bayiko.
    Ahmed aidara un maire a des responsabilites tout n est pas permi Barth est plus malin dafa sop thji kaw tog thji souf thji. Kaw balcon diabi 3 portes

    1. Baye Diagne Dieng Cisse

      Frere tu as raison

  8. fitgoor@gmail

    c’est par la que tu devrais commencer que d aller vers des institutions internationales. voilà pourquoi personne ne peut vous croire

  9. Af en colère

    Il y’a longtemps que ce monsieur ne défend plus les droits de l’homme.
    Il est devenu un fervent du démagogue.Par lâcheté ou calcul il se cache dans son habit transparent de droit de lhommiste.

  10. Jean

    C’est un pur Nafeth…plus hypocrite que lui tu meurs..le parfait pyromane – pompier…
    Un vrai oiseau de mauvaise augure

  11. maky

    J attend avec impatience delà rwandalisation seule issue pour un Sénégal meilleur

    1. Baye Diagne Dieng Cisse

      Je sais que tú viens du sud sache vous etes un minorite et vous les rebelle c est votre choix on verá bien .vous saurai que des rebele ne serón jamais au palais

  12. saliou

    Ils ne seront pas libérés il y’a eu des cadavres encore.

  13. Baye Diagne Dieng Cisse

    Nafeck baxoul c est vous le PROBLEME du Senegal laisser ces gens etre traducir devant la Justice on trop sufer de ces politicien .qui veule faite tóner l etat

  14. mata

    Alioune Tune dites à Sonko de mettre de l’eau dans son bissap.

  15. mata

    ceux qui sont en prison sont des bandits qui se servent de démocratie pour déstabiliser le pays pour que leurs mentors puissent mettre leurs sales mains sur notre pétrole et notre gaz.