L’adresse à la Nation du chef de l’Etat, Macky Sall, jeudi dernier, a fait sortir de ses gonds Mamadou Diop Decroix. Le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) invite « à se méfier des promesses du président Sall. Il fait le contraire de ce qu’il dit. Il y a un fossé entre ses déclarations et sa pratique ».
« Macky Sall dit qu’il va élaborer un statut de l’opposition. Et pendant ce temps-là, en violation des lois et de la constitution, il emprisonne ses opposants. La situation est très sérieuse. Aujourd’hui, il faut que le président Sall associe l’opposition dans le processus électoral pour qu’on s’assure de sa transparence de sa fiabilité et de son honnêteté, analyse-t-il dans L’Obs.
Selon Diop Decroix, « il faut aussi que le président de la République « libère les détenus politiques et d’arrêter d’harceler son opposition. Macky Sall doit également se consacrer à la résolution des problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés. Au plan institutionnel, il doit respecter les institutions. Au plan des libertés politiques, Macky Sall doit reconnaître à l’opposition ses droits ».
Decroix n'a rien dit de pertinent dans ses propos, il n'a fait que répéter les propos du président Macky, étant toujours conscient des droits de l'opposition malgré leurs comportements indignes d'une vraie imposition. ILl'a dit il veillera prochainement à ce que leurs droits soient plus respectés et il le fera.
Yaw diallo rouss na sa sante bi gaye deffendre menteur bi guemoul dara gouv bi mokko sokhla woul comme legui mou nopi
bien Mr Decroix il faut tjrs analiser et faire la these bravo on peut pas emprisonner des opposants et dire matays
Vaurien moko guene nopi moko war
tu es un faut type le croix tu mourira avec les mansonges vaut rien
Yoye mom dennga goredi, senegal def la dieppi, vaurien
Mouye melni yo classe zero
Doule laye deff gay wakh ak topé
bien dit diop decroix dègue rek Kaye wah