Publicité

Diop Decroix: "Macky parle de droit de l'opposition et emprisonne ses opposants"

L’adresse à la Nation du chef de l’Etat, Macky Sall, jeudi dernier, a fait sortir de ses gonds Mamadou Diop Decroix. Le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) invite « à se méfier des promesses du président Sall. Il fait le contraire de ce qu’il dit. Il y a un fossé entre ses déclarations et sa pratique ».

« Macky Sall dit qu’il va élaborer  un statut de l’opposition. Et pendant ce temps-là, en violation des lois et de la constitution, il emprisonne ses opposants. La situation est très sérieuse. Aujourd’hui, il faut que le président Sall associe l’opposition dans le processus électoral pour qu’on s’assure de sa transparence de sa fiabilité et de son honnêteté, analyse-t-il dans L’Obs.

Publicité

Selon Diop Decroix, « il faut aussi que le président de la République « libère les détenus politiques et d’arrêter d’harceler son opposition. Macky Sall doit également se consacrer  à la résolution  des problèmes auxquels les Sénégalais sont confrontés. Au plan institutionnel, il doit respecter les institutions. Au plan des libertés politiques, Macky Sall doit reconnaître à l’opposition ses droits ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. baross

    Decroix n'a rien dit de pertinent dans ses propos, il n'a fait que répéter les propos du président Macky, étant toujours conscient des droits de l'opposition malgré leurs comportements indignes d'une vraie imposition. ILl'a dit il veillera prochainement à ce que leurs droits soient plus respectés et il le fera.


Laisser un commentaire