Une probable amnistie des détenus politiques suggérée à la Présidence de la République a suscité polémique dans le landernau. Le Collectif des familles des détenus politiques n’en veut point entendre ce procédé qui proroge, selon ses membres, le mandat du Président Macky Sall.
Le Collectif des familles des détenus politiques au Sénégal exprime son désaccord quant à une éventuelle amnistie des détenus politiques.
Selon le collectif, le prolongement du mandat du Président Macky Sall signifierait également le prolongement de la durée carcérale des détenus politiques. Ils rejettent catégoriquement l’idée que les détenus servent de monnaie d’échange et insistent sur le fait qu’ils demandent un jugement plutôt qu’une amnistie, car ils estiment n’avoir rien fait.
Le collectif plaide également en faveur d’une indemnisation pour les détentions prolongées.
C’est très bien ce que vous envisagez de faire. Ils fauent le tenir a la main ✋🙌✋✋✋✋✋.
L’amnistie de macky ne profite que macky et ses proches. Des voleurs de grands chemins sont à ses côtés. Mame mbaye le fourbe, mansour monsieur Coro19, et tous les autres épinglés par ofnac. Ce sont ces gens qui ont besoin d’être sauvés mais pas Sonko et compagnies. Ils ont été malhonnetement emprisonnés avec des motifs fallacieux eg mensongers.
La vérité triomphera inchaallah et les menteurs seront punis à leur tour.
LA LIBERATION DES DETENUS POLITIQUES EST UNE PRIORITÈ DE L;HEURE :UNE INDEMNISATION DE CERTAINS PARMIS EUX EST IRREVERSIBLE.