Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Découvrez l'histoire du "prophète" de Kolda : "Il est tué par son propre fils"

L’histoire du fameux « prophète » de Kolda défraie actuellement la toile.  Serigne Al Hassane Mbacké Rouhou lahi Baba Diné se nomme-t-il. Il se dirait envoyé de Dieu Qui lui aurait donné un « nouveau Coran » écrit en langue Pulaar

Selon des sources concordantes, ce groupuscule se trouve dans un village du nom de « Aré Malenden » dans la région de Kolda depuis près de 20 ans. Ils sont des « Alpular,    » Et leur guide Serigne Al Hassane Mbacké Rouhou lahi Baba Diné n’est plus de ce monde. Il est tué par son propre fils.

Publicité

On raconte qu’il avait sacrifié un de ses fils  un jour de Tabaski. Ce, avec l’approbation de tout le village. Pour réitérer « sa tradition », il avait encore désigné un autre de ses fils en guise de sacrifice. Et c’est ce dernier, qui l’a finalement tué par un coup de fusil pour sauver sa peau . Après, il fut condamné  à une peine de  sept (7) ans, qu’il a purgée à la prison de Kolda .

Actuellement, c’est un autre de ses fils, Seydina Daouda, qui est sur le trône. Ils ont leur propre « Kaaba ». D’ailleurs, ils sont les seuls à effectuer le pèlerinage cette année, au village, malgré la covid-19. La secte se propage de plus en plus dans la sous-région, selon les témoignages recueillis.

Publicité

Lors de leur cérémonie, c’est beaucoup de bœufs qui sont égorgés. Raison pour laquelle, les gens viennent en masse pour assister. Aré Malenden fait partie de la localité Kabada, dans la zone Sud du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. luciole

    Revenez à la spiritualité africaine, c’est mieux que ce que vous faites. Dieu n’a donné aucun livre à qui que ce soit sur cette planète. Encore un autre lot pour réclamer de l’argent à l’État. Le ridicule ne tue pas au Sénégal.


    • Modou le Sénégalais d'origine

      Non ce pas un tarikhz car lui il amène son propre coran alors que les tarika prie sur mohamad et lui il prie sur lui même. Mon gars s’il y avait de tarikhz, le Sénégal allait être autre que des musulmans, Serigne Touba a refusé ce que voulaient les occidentaux.


Laisser un commentaire