Senego TV : « Un soi-disant prophète de Kolda à la recherche du buzz » (Cheikh Mouhamed Gueye)

L’affaire du prophète de Kolda, arrêté par la gendarmerie de Kolda pour pédophilie, a été évoquée dans l’émission  »Ça dérange » animée par Pape Maguette Bâ et qui avait pour invité Cheikh Mouhamed Gueye.

Prêche dans le vent

Le marabout n’est pas tendre avec le prophète de Kolda ou « le soi-disant prophète à la recherche du buzz ». Non sans louer le courage de Senego qui a fait un reportage d’investigation dans la contrée. Pour Cheikh Mouhamed Gueye,  les sachants ne répondront pas à son appel. Et la vérité jaillira bientôt.

Vendeurs d’illusions

Pour lui, cette affaire ne mérite pas de commentaires. L’Islam est protégé par Dieu. Et déjà, ça commence avec des accusations de pédophilie. Malheureusement au Sénégal, on est prompt de s’aligner derrière des vendeurs d’illusions.

Ces armes du salut

In fine, le respect d’autrui, le retour à Dieu, le zikr, la prière sur le prophète, entre autres, sont autant d’armes du fidèle pour le Salut, Ici-Bas, et Au-delà.

Regardez : Extrait de l’émission

3 COMMENTAIRES
  • Mamadou Diédhiou

     » nul n’est prophète chez lui  », au moins ce gars l’est un peu chez lui où il compte au moins plus de 05 fidèles. Quant à cette histoire de pédophilie et autres désapprobations de milliers de personnes, ça commence bien pour lui puisque tous les prophètes ont subi toutes sortes d’épreuves. Pour parler de pédophilie, le prophète 21e siècle, affirme n’avoir jamais touché la fillette. Pour terminer je dirai tant que ce prophète ne fait pas de sacrifice humain, respecte les lois de son pays, ne blasphème pas l’islam, n’attaque aucune confrérie, il est libre de prier en puular, Allah est polyglotte. En tout cas, pour moi mieux ce prophète là que les djihadistes ou ceux qui provoquent les conflits inter confessionnels. Le gars est chez lui tranquille, ce sont les gens qui de leur propre gré viennent se joindre à lui pour la prière dans leur langue. Laissez-le tranquille, le jugement dernier c’est chacun pour soi Allah pour tous.

  • Moussa Balde

    vraiment

  • Diop Bassirou

    toi tu ne mérite pas ton nom mamado????????????????????

Publiez un commentaire