Birahime Seck du Forum Civil n’est pas du tout d’accord avec les dernières sorties médiatiques du Pr Daouda Ndiaye sur la solution proposée par le jeune médecin congolais sur l’Artemisia. Il assimile cette sortie à une déconstruction du travail du Pr Seydi.
L’artemisia, le protocole du Prof Ndiaye et la fausse dualité ministérielle entretenue.
Que je sache, avant la solution proposée par le jeune médecin congolais sur l’artemisia, cette plante existait bien au Sénégal et nous n’avions pas entendu de proposition de protocole à ce sujet.
Pourquoi subitement le Prof Daouda Ndiaye (très compétent dans son domaine) saute pour en faire un trophée de guerre avec le sceau du ministère de l’enseignement supérieur tendant à créer une fausse dualité avec celui du ministère de la santé?
Même si l’artemisia donnait des résultats, ce ne serait pas le fruit de ses recherches car, le jeune médecin congolais et l’institut Malgache de la recherche avaient déjà établi un protocole de la même manière que Didier Raoult a établi un protocole de l’hydroxychloroquine utilisé également par le Prof Seydi et ses collaborateurs et pourtant rejeté au début par le Pr Ndiaye.
Il se pose un réel problème d’éthique, de concurrence souterraine entretenue ou pire, d’une tentative de déconstruire le travail apprécié jusque-là fait par l’équipe de Seydi.
Nous sommes en période d’urgence sanitaire, mais elle n’exclut pas l’éthique et la responsabilité.
Cette tendance à vouloir se placer en orbite sous prétexte de mettre en avant le ministère de l’Enseignement supérieur n’a aucun sens.
Y a-t-il des enjeux de positionnement, de carrière ou financiers ?
L’utilisation de l’artemisia pourrait bien se faire dans le respect des règles d’éthique en confinant toutes ces fausses dualités ministérielles entretenues.
Birahime Seck du Forum Civil
Le moniteur. Eh pardon prof Ndiaye est un jaloux.Le de sa joulousie. pauvre, il va mourir
On dirait le cas du Prof.Raoult de Marseille et ses homologues deParis. OM/PSG.
mes parends ont combatu les francais avec elhadji oumar apre elhadji est disparu des falaises de bandiagara cest lafamille diallo a kaye kaso monsieur senghor je pense que tu compris je te dit bon soire que dieu nous pardonne
l’équipe du pr SEYDI fait un bon travail
laissez la france tout tranquillement. seuls les complexés se justifient toujours par la france.vous avez des parents dans la diaspora.ces senegalais,ils font quoi là-bas ?il faut leur dire de revenir si vous voulez chasser les français. cest tout.il faut pas être hypocrite .personne nest fou ici
du courage professeur seydi le peuple est avec toi.lon bous doit reconnaissance.merde à cette racaille de nullards qui veulent toujours voir sombrer notre cher Sénégal.
seck est un malade mental,il doit être consulté par mr seydi.cest des gens nuisibles à la société qui veulent noyer l’excellent travail fourni par le personnel de santé mais paine perdue.ils sont minables ces gens là. cette tace de chiens errant.
Bravo à Seydi qui fait un excellent travail sans trop de bruit.
Daouda Ndiaye est certainement un éminent scientifique mais on comprend difficilement son enthousiasme sélectif ni d’ailleurs son activisme populiste d’avant corona.
Oui. On a du mal à le comprendre.je l’ai pas entendu jusqu’à là saluer les succès du pr.seydi.et le voila louant les bienfaits de l’Artemisia aussi tot.
Professeur SEYDI a le plus grand mérite. Il a su aller droit au but a par la grâce d’Allah sauvé des centaines de vies sénégalaises. Si on devait attendre ces éminents Professeurs méthodistes qui manquent de la notion d’intuition bien reconnue dans les mathématiques,que seraient devenus ces centaines d’âmes sauvées. LArthemisia comme l’hydroxychloroquine ont déjà fait l’objet d’usage sur des patients. Des essais cliniques nécessaires à son utilisation n’auront pas plus de mérites que le choix pragmatique du Prof SEYDI.
Je ne suis pas Daouda. Ndiaye mais yaw do touss arriviste gua
les lobies pharmacetique exceste un peux partout dans ce monde le professeur seydy est un grand mes il est entourè comme des lobies qui travaille pour la france afrique reveiller vous pour quont puisssent avoir notre indèpendance total il ne faut pas faire comme senghor qui avait combatu chechk antan diop lafrique a perdu un grand savent a ause des politiciens verreux lafricain doit osè celui ose gagne ou est oumar diop blondin ces senghor par la cimplicitè de jeans collins il lont detruis mes demain la tombe inchalla lafrique trionpheras inchallla
toi tu parle de Senghor ta famille il on fait quoi pour le Sénégal des vrais juif qui ne pas de vérité que mentir c’est ce chemin que tu prie pour mentir
Malick Diallo ecrit s’il te plait en wolof et laisse nguir yalla le francais
J’ai eu la même réaction hier quand je l’ai entendu. Merci au Président de montrer la voie aux scientifiques qui attendaient l’OMS pour un traitement ou un vaccin
Moi ,je le vois avec des ambitions ministérielles.
Ce Daouda Ndiaye a des prises de position suspectes depuis le début de cette pandémie. Il roule pour quel lobby pharmaceutique?
Il roule pour bill gates, faites attention a ce covid organics tres aime des presidents franc maçon, j’ai peur qu’il veulent qu’on delaisse la chloroquine. Le president malgache pourrait etre un pion des toubab parcequ’il parrait qu’il est franc maçon
Tu es stupide, comment peut tu penser à ça…con
Aidons le Pr Seydi a continuer son boulot avec la chloroquine,
Pr daouda ndiaye travaille pour oms donc ne peut prendre que les pensees de ses chefs