Déclaré indésirable par les partisans de Cheikh Oumar Hann: Aboulaye Daouda Diallo « adopté » à Ndioum

C’est une véritable démonstration de force que le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a réussi le lundi 10 décembre dans le fief de Cheikhou Oumar Hann. Venu présider le meeting de ralliement du mouvement Bamtaaré de Amadou Kane Diallo, Abdoulaye Daouda Diallo coordonnateur départemental de L’Alliance pour la République (Apr) a été très bien accueilli.

A l’entrée de la ville de Ndioum, de très nombreux militants et sympathisants de tous âges ont accueilli par celui qui est considéré comme le patron départemental de l’APR de Podor. Ensuite, un convoi a tenu à l’accompagner jusqu’au stade municipal où devait se tenir le meeting.

Visiblement comblé par la très forte mobilisation de ses camarades de parti, Abdoulaye Daouda Diallo a lancé à l’adresse des militants surexcités, comme pour railler ses adversaires politiques qui lui promettaient une pluie de cailloux s’il mettait les pieds à Ndioum, « Si c’est de cette façon qu’on me jette des pierres, je suis vraiment preneur et je reviendrai régulièrement à Ndioum pour en recevoir davantage».

Prenant la parole, M. Amadou Kane Diallo, ex-directeur général du COSEC et ex maire de la commune de Ndioum, a soutenu que le leadership politique du département est actuellement incarné par Abdoulaye Daouda Diallo, «le seul que les militants reconnaissent puisqu’étant légal». Et d’ajouter que sa base affective ne lui a jamais tourné le dos. Au contraire le ministre symbolise les vraies valeurs qui fondent son parti à savoir le courage, le travail bien fait et la soif de vaincre.

1 COMMENTAIRE
  • Tiew'nguel djawlè

    Quand est-ce que les foutanké comprendront que leur façon de faire la politique tue le Fouta ?
    Ils ne se battent jamais pour des infrastructures, mais toujours pour des postes.

Publiez un commentaire