Abdoulaye Daouda Diallo gagne de la sympathie. Cheikh Abdoulaye Mountakha Niass, face à la presse, vote Abdoulaye Daouda Diallo, candidat à la candidature de Bby à la Présidentielle de 2024.
Le leader du mouvement « Madaan » et responsable politique Apr à Kaolack, sur la route de la Présidentielle 2024, place sur les starting-blocks le Président du Conseil économique social et Environnemental (Cese), maire de la Commune de Bokki Diallobé.
Le petit-fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye croit mordicus que Abdoulaye Daouda Diallo a a tous les atouts de pouvoir représenter la coalition Bby en 2024 et de gagner le sprint final face à l’opposition éclatée. Déjà, avance t-il, le profil, moulé dans administration que sur le terrain politique reste et demeure « le meilleur choix, le candidat de raison pour la continuité de l’œuvre du Président de la République », Macky Sall. S’y ajoute, il a « totalisé plus de deux décennies de compagnonnage avec le Président Macky, depuis 1998 ».
« Cet homme crédible, légitime, charismatique, loyal et compétent, poursuit-il, n’est jamais dans ces querelles de clocher. Déjà, il est le candidat de Kaolack et de tout le Sine-Saloum, et le reste se fera sur le terrain pour rallier le maximum de suffrages à sa cause. La même démarche se fera sur l’étendue du territoire et de diaspora pour porter ADD au fauteuil présidentiel ».