Choix du candidat de BBY : Les notables et les imams de Guédiawaye votent Abdoulaye Daouda Diallo

Choix du candidat de BBY : Les notables et les imams de Guédiawaye votent Abdoulaye Daouda Diallo

L’heure du choix du candidat de la mouvance présidentielle s’approche. Mais dans les cercles politiques, notamment dans le département de Guédiawaye, les acteurs se prononcent. Ainsi, après les jeunes et les femmes, c’est au tour des notables de quartier, des imams et beaucoup de porteurs de voix d’adouber le président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) Abdoulaye Daouda Diallo.

La constance

Ce mercredi, dans une déclaration à la presse, c’est l’imam Ba himself qui explique les raisons de leur choix porté sur l’ancien Directeur de Cabinet du Président Macky Sall. En effet, se justifie t-il,  »voila un commis de l’Etat qui toujours fait preuve de constance et de bravoure dans sa détermination à traduire en actes concrets la vision de Son Excellence le président Macky Sall. Tout le monde sait que Abdoulaye Daouda Diallo est mieux placé que quiconque pour assurer la continuité du Plan Sénégal Émergent PSE jusqu’en 2035 ».

Le vrai choix

Face à la presse, et dans une salle pleine à craquer, ces notables et imams n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’ils considèrent comme le vrai candidat de la coalition présidentielle Benno bokk yakaar Bby. C’est pourquoi l’imam Mamadou Ba se dit confiant que « le bon choix sera fait sur celui qui incarne toujours les valeurs de loyauté, de fidélité, et de détermination, et quand je dis cela, les esprits vont directement à l’égard du coordonnateur de l’APR Podor qui a toujours joué les plus grands rôles dans l’apogée de la coalition au nord du Sénégal ».

Pour conclure, imam Mamadou Ba de rappeler que dans ces moments d’attente,  »il y a lieu de mettre le doigt sur le curseur afin de mieux désigner le meilleur choix possible qui sort du lot devant une dizaine d’autres candidats. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *