C’est le moment des alliances pour les candidats recalés à l’élection présidentielle 2024. Le Pr. Cheikh Oumar Diagne et le Dr. Cheikh Gueye ont décidé de rejoindre la coalition Diomaye Président. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué parvenu à Senego.
En effet, l’ancien maire Dr Cheikh Gueye informe avoir rencontré une délégation de M. Ousmane Sonko dirigée par Birame Souleye Diop et comprenant en outre Mes Ayib Daffe, Bakary Bathily, El Malick Ndiaye et Mme Yacine Fall. Conformément aux conclusions des travaux de la commission « Stratégies d’alliance électorale » du comité ad-hoc qui avait été mis en place, le Bureau Politique de son Parti FEPP TAWFEKH a entériné à l’unanimité, la décision de porter son soutien au candidat désigné par Ousmane Sonko.
De même, suite à l’annulation du point de presse qui était prévu ce lundi, le Professeur Cheikh Oumar Diagne et le parti Rassemblement pour la Vérité, informent à travers un communiqué leur adhésion à la coalition Diomaye président. « Il nous incombe d’être tous responsables en prenant notre destin en main afin de sortir le Sénégal de l’ornière des cercles vicieux. Pour ce faire, il nous faut opérer un choix méticuleux pour élire le futur Président de la République Sénégalaise. Il ne faut céder en aucun moment aux tentatives des hommes politiques comploteurs aux discours mielleux et mensongers. Le futur président de la République doit porter en bandoulière les notions de souveraineté, d’intégrisme et de patriotisme. Il doit rétablir et entretenir une lueur d’espoir pour les populations », ont-ils expliqué entre autres.
Pour rappel, le Pr. Cheikh Oumar Diagne est toujours en détention à la prison du Cap Manuel.