Déclaration Ambassade Usa:  Bamba Ndiaye déplore le mutisme de l’Etat

Mamadou Bamba Ndiaye, trouve inadmissible que l’Etat ne se soit pas prononcé sur la déclaration de l’ambassade des Etats-Unis relative aux menaces d’attaques terroristes au Sénégal.

«C’est inadmissible qu’un ambassadeur, quel qu’il soit, se permette de dire dans un Etat comme le Sénégal qu’il y a des attaques terroristes qui se préparent. Et que l’Etat sénégalais se taise devant cette violation de la loi. C’est finalement l’ambassadeur de la France qui a répondu à cet ambassadeur américain pour le démentir. Pourtant, il appartenait à l’Etat sénégalais de le faire », s’offusque l’ancien ministre des affaire religieuses sous Wade

Cette déclaration, soutient-il, a eu un coup très dur sur notre économique. Tous les tours opérators du monde déprogramment le Sénégal pour trois mois.

« Ce que tous les Sénégalais déplorent, jusqu’à présent, notre Etat n’a pas réagi par rapport à ses violations des accords de Vienne, parce qu’un ambassadeur n’a pas le droit d’outrepasser ses prérogatives », renchérit M. Ndiaye, à Kaolack, ce dimanche pour soutenir Imam Ndao.

In fine, Bamba soulignera qu’il n’y appartient pas à « un ambassadeur dans un pays souverain de faire des déclarations aussi graves».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire