Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Déclaration Ambassade Usa:  Bamba Ndiaye déplore le mutisme de l'Etat

Mamadou Bamba Ndiaye, trouve inadmissible que l’Etat ne se soit pas prononcé sur la déclaration de l’ambassade des Etats-Unis relative aux menaces d’attaques terroristes au Sénégal.

«C’est inadmissible qu’un ambassadeur, quel qu’il soit, se permette de dire dans un Etat comme le Sénégal qu’il y a des attaques terroristes qui se préparent. Et que l’Etat sénégalais se taise devant cette violation de la loi. C’est finalement l’ambassadeur de la France qui a répondu à cet ambassadeur américain pour le démentir. Pourtant, il appartenait à l’Etat sénégalais de le faire », s’offusque l’ancien ministre des affaire religieuses sous Wade

Publicité

Cette déclaration, soutient-il, a eu un coup très dur sur notre économique. Tous les tours opérators du monde déprogramment le Sénégal pour trois mois.

« Ce que tous les Sénégalais déplorent, jusqu’à présent, notre Etat n’a pas réagi par rapport à ses violations des accords de Vienne, parce qu’un ambassadeur n’a pas le droit d’outrepasser ses prérogatives », renchérit M. Ndiaye, à Kaolack, ce dimanche pour soutenir Imam Ndao.

Publicité

In fine, Bamba soulignera qu’il n’y appartient pas à « un ambassadeur dans un pays souverain de faire des déclarations aussi graves».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire