Publicité

Décès Abdou Faye, complice Boy Djiné : Meurtrie, la famille exige la vérité

Guy Marius

Le détenu Abdou Faye, accusé de complicité dans l’affaire Baye Modou Fall alias « Boy Djiné » est mort, mercredi, au commissariat central de Dakar. L’administration policière parle de suicide. Une allégation qui ne convainc pas la famille éplorée qui, en compagnie du mouvement FRAPP France Dégage, exige la vérité sur la disparition de son fils. 

La disparition brutale du détenu Abdou Faye est une pilule difficile à avaler. Tant les faits éveillent quelques soupçons. Selon les informations confiées à Guy Marius Sagna, la mauvaise nouvelle a été portée à la connaissance des parents de la victime à travers les réseaux sociaux. Pourtant, précise M. Sagna, Fallou Faye, frère du défunt, s’était rendu hier, mercredi matin au commissariat central pour apporter le petit-déjeuner au détenu. Et c’est quelques heures après seulement que l’annonce du décès est faite sur la toile à la grande surprise de la famille.

Publicité

Plaies à la tête

Contant le récit de l’homonyme du défunt qui a eu la primeur de voir le corps du défunt, le secrétaire administratif du Frapp a révèle que la tête d’Abdou Faye présente des plaies. Toutes choses qui sèment le doute sur la thèse du suicide.

Publicité

Position

Pour l’heure, la famille n’a pas encore pris position dans cette affaire, a aussi précisé M. Sagna. Qui dit attendre les résultats de l’autopsie. Laquelle se fera au cours de la journée de ce jeudi 10 juin.

Manifestation de la vérité

Le moins que réclame la famille d’Abdou Faye, c’est « la manifestation de la vérité » dans cette affaire, pourvu « que les cellules de la prison sont dotées de caméras de surveillance ».

A noter que plusieurs cas similaires se sont produits dans le milieu carcéral par le passé. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Malick Diallo

    cest faux yas pas suicide la police la torturè sil.des plait sur la tete les parents doivent chercher une contre expertise nous vivon dans quellle pays au nom Dieu


  2. Abdoukhadir Samb

    Si on appliquait la charia,on ne parlerait plus de Boy djinne et de ses coaccusés. Donc n’ayons pas pitié d’un bandit. Si par hasard tu te fais agresser par des voyous tu ne les defendras plus jamais.


  3. Anonyme

    Eduquons nos enfants au lieu de tenir de tels propos après les drames.

    Les perdants se sont toujours les parents, les politiciens de tous bords qui vous entourent ne feront rien d’autre que parler et se faire une image.


  4. lol

    MOI JE NE CROIS PAS AU SUICIDE MAIS PLUTOT A LA THESE DU MAUVAIS TRAITEMENT QUI A ENTRAINE LA MORT….HOMICIDE INVOLONTAIRE…NOUS SAVONS QUE NOS POLICIERS USENT DE LA VIOLENCE POUR OBTENIR LES INFORMATIONS QU’ILS VEULENT COMME PREUVES….


      • Ex-Pastef

        Tu sais comment çà se passe? Tu as été ne serait-ce qu’une fois arrêté? Arrêter de mentir..Pour les plaies à la tête, Abdou a fait deux tentatives de suicide à la gendarmerie, il cognait sa tête sur le mur.

        Alhamndoulillahi, Gloire à Dieu qui m’a permis d’ouvrir les yeux et de quitter la secte Pastef..


        • bass

          tes con toi, c’est pas une affaire de Pastef, moi je suis Idy mais ce qui se passe est l’affaire de tous. on peut être arrêter par erreur et subir des tortures. désolant


Laisser un commentaire