Décès d’Abdou Faye, complice de Boy Djiné : Tristes confidences du papa éploré

Placé en garde à vue au commissariat central de Dakar, Abdou Faye, accusé de complicité dans l’affaire Baye Modou Fall alias “Boy Djiné”, est mort, ce mercredi 9 juin. L’administration policière parle de suicide. Une allégation battue en brèche par le papa éploré. Pape Aly Faye qui décrit son défunt fils comme une personne correcte.

Le pater a appris la mauvaise nouvelle de la disparition brutale de son fils au même titre que tout le monde. « C’est dimanche qu’on m’a téléphoné pour m’annoncer son (Ndlr : Abdou Faye) arrestation. Le mercredi – 09 juin -, on m’apprend sa mort. C’est son frère Fallou Faye qui me l’a annoncé, disant qu’il a appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Je suis son père. J’ai eu mal. Nous ignorons dans quelles circonstances il est mort. Ce qui est très dur pour nous.« , a déclaré Pape Aly Faye face à la presse, ce jeudi 10 juin.

Suicide 

« On l’accuse de s’être suicidé. Mais cela ne nous convainc pas. On n’y croit pas. Nous voulons que la justice tire cette affaire au clair afin que nous sachions à quel Saint se vouer. Nous interpellons le président de la République et toutes les bonnes volontés pour que justice soit faite« , a lâché un père dépité.

Corps sans vie 

Jusque-là, M. Faye n’a pas encore vu son enfant décédé. Et se contente du témoignage de l’homonyme de ce dernier sur la nature du corps sans vie. « A l’heure où j’ai quitté Diourbel pour venir à Dakar, je ne pouvais pas voir le défunt. C’est son homonyme qui l’a vu. Et d’après lui, la tête de Abdou Faye présente quelques plaies« , dit-il.

Abdou Faye, une personne bien 

A en croire le père, Abdou Faye était une personne bien. Qui a beaucoup d’affection pour sa famille et n’avait pas de problème. « On a passé la fête de Korité ensemble à Diourbel. Il est retour à Dakar, il y a environs dix jours« , narre-t-il.

Passé

Et de préciser que le regretté Abdou Faye n’a jamais fait la prison. « C’était, d’ailleurs, la première fois qu’il était gardé à vue. Et pour une simple garde à vue, les gens ne devraient pas être négligents au point que le mis en cause se suicide« , a-t-il regretté.

8 COMMENTAIRES
  • boubacar ndiaye

    MOURIR EN PRISON LORS D’UNE GARDE À VUE EN NOUS FAISANT CROIRE QUE LE DÉTENU S’EST SUICIDÉ, N’EST PAS NOUVEAU DANS CE PAYS, IL EST TEMPS QUE CES MALTRAITANCE FAITES AUX DÉTENUS SOIENT TIRÉS AU CLAIR UNE BONNE FOIS.
    NOUS SAVONS TOUS QUE LE SÉNÉGALAIS AIME LA VIE ET NE SOUHAITE JAMAIS MOURIR MÊME S’IL SE FAIT ARRÊTÉ POUR DÉLIT OU CRIME.

    • Serigne Diaw

      merci

  • Serigne Diaw

    merci mon compatriote rien a commenter

  • boubacar ndiaye

    ET AUTRES CHOSES INEXPLICABLES, COMMENT LES CRIMINELS QUI SONT COMMANDÉS À VIE, NE SE SUICIDENT JAMAIS EN PRISON SACHANT QU’ILS N’AURONT JAMAIS LA CHANCE D’ÊTRE LIBRE.
    ET COMME PAR MAGIE LES DÉTENUS EN GARDE À VUE À QUI ON A MÊME PAS ENCORE JUGÉS, SE DONNENT LA MORT SANS MÊME CONNAÎTRE LA FUTURE PEINE DE PRISON QUI LES ATTENDENT ?
    SE SUICIDER NE FAIT PAS PARTIE DES HABITUDES D’UN SÉNÉGALAIS, QUEL QU’IL SOIT NAK !????

  • Anonyme

    C’est dommage et très mal de perdre un être cher et surtout un enfant.
    Redoublons d’efforts pour l’éducation de nos enfants, sinon des activistes qui reprennent soin de leurs enfants ( on ne les jamais dans les manifestations ou même dans ces genres d’événements), vont continuer à nous manipuler, en empochant des millions avec les ONG, qu’ils nous cachent.
    Tous ces activistes, avocats, politiciens, droit de lhommiste ne font que nous mentir pour mieux s’enrichir. DAGNOUY FENE REK !!

  • Yoro Ndiaye

    Faut aider cette famille à porter plainte contre la police pour torture suivie de mort

  • laye

    Vraiment Inenalilahi wa Inena ilayehi radjihouna. C’est trop facile de parler des suicides en plus les conditions des detenus doivent etre revu.

  • djirim

    yarr lenn seneu dom yii moy deug… yallah nako yallah yeureum nak

Publiez un commentaire