Daouda Ba : « Abdourakhmane Diouf a été très clair en disant qu’il ne conseillerait pas au Président Idrissa de… »

« Le Président Idrissa Seck, à l’instar des trois autres candidats de l’opposition, rejette le résultat de la commission nationale de recensement des votes, repris par le conseil constitutionnel pour valider ‘l’élection’ de Macky Sall au 1er tour…« , souligne d’emblée Daouda Ba, dans une note parvenue à senego.

Pour le porte-parole adjoint de Rewmi, « Abdourakhmane Diouf a été très clair en disant qu’il ne conseillerait pas au Président Idrissa de féliciter Macky Sall« .

« Rappelons que le Président Idrissa Seck, au lendemain du vote de la loi parrainage avait décidé de saisir, non pas le conseil constitutionnel, mais des juridictions communautaires. Rappelons également que le Président Idrissa Seck, des juristes et la majorité des sénégalais ont rejeté et dénoncé l’invalidation de la candidature de Khalifa Sall – dont le rabat d’arrêt du dossier était suspensif – par le conseil constitutionnel« , poursuit le membre du Task Force communication de Idy2019 .

A cet effet, c’est donc dans une suite logique que « le Président Idrissa Seck et les autres candidats de l’opposition, à travers un communiqué, n’ont pas jugé opportun de déposer un recours devant ce même conseil constitutionnel pour contester des résultats préfabriqués qui ne reflètent aucunement la réalité des urnes. Ce communiqué du 28/02/2019 est toujours d’actualité et reflète fidèlement l’état d’esprit actuel du Président Idrissa Seck« .

33 commentaires

  1. Ndeyssane teguene yeureume sene bop tè bayi Idy, douguene febar fadiou,lekoulene,amoulene diague bou bakh dagueni Maky la aitia diapelene bou baakh

  2. Pape Ndéné

    Vous qui prétendez que Idy ne sera jamais président du Sénégal à moins que vous soyez des apprentis sorciers ou que vous connaissiers les secrets d’allah, votre ignorance que vous étalez sur cette toile. Beaucoup de sénégalais aujourd’hui cet homme parce qu’un moment de sa vie il a été victime de ses propres erreures. Dites moi qui de vous n’en a jamais comises ?
    Chacun de nous oeuvre chaque jour que Dieu fasse dans le sens d’etre un meilleur homme et espere d’etre pardonné par Dieu et ses paires.
    Et ils vous arrivent souvent de dire « Mane j’ai changé ». Si vous acceptez que vous pouvez changez pourquoi pas les AUTRES ?
    Arretez de vouloir systématiquement abattre les gens par vos paroles car les rebondissements de vos propos peuvent vous etre fatals.
    Aprrenons à nous pardonner et nous aimer les uns des autres.

  3. Jules

    Le peuple a deja choisit donc félicitation le président élu ou pas c’est votre problème mais ne prenez pas le pays en otage.

  4. Woxo qu’il s’abstient de féliciter le PRÉSIDENT et puis quoi ?
    Qu’il le fasse ou pas le Sénégal ?? avancera insallah
    Trop méchant mais il ne sera jamais président sauf de son parti

  5. À chaque fois c’est nous qui parlons et les partisans d’idrissa Seck mais Idy jusqu’à présent n’a rien dit il reste dans son coin.

  6. Reuy pekheh dieumoul thi yalla,Yalla mognou gueuneu diegueh sounou khole ,gueume yalla moy nangou dogalam,idy president parti rewmi mais pas Senegal

  7. malick

    Est ce qu’Un gangs taire qui braque une banque mériterait des félicitations ???? C’est la même chose qu’un groupe d’individu pour leurs intérêts personnels font un hold-up électoral . Suis PDS mais IDERISSA est un vrai homme d’état et inchallah je crois qu’un jour il dirigera ce pays pour sauver notre démocratie agressee , piétinée , bafouillée….

  8. Dieu est très présent mais il a abandonner idy et la rejeter et son bakka la démoli le Sénégal continuera à élire mais sans idrissa ni un appartenance de lui l’islam la puni

  9. C claire c du forcing. Notre démocratie est a genoux. Personne ne peut nier les compétences de idy et sa bande.idy dou ande thioune comme farba ngom vala farba Senghor. En 2024 idy n aura pas d’adversaires sérieux. Yavi none amoul solo.dieuredieufety s touba

  10. YÈNE (LES SENEGALAIS) YEWOULÉNE MO GUEUNE NGUÈNI CRITIKÉ IDRISSA SECK.. OPPOSANTS YI COMBAT BI NIOUY MEUNÉ SÉ LE PEUPLE KI DEVAIT LE FAIRE MAIS SI TA UNE POPULATION KI DORT ENCORE AU 21° SIECLE… SÉ EN 2024 KE VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURKOI MACKY SALL DEVAIT DEGAGER É CE SERA TROP TARD.. CAR ON AURA ENCORE PERDU 5ANS…. YEWOULÉNE NGUIR YALLA

  11. restoamateur

    Idrissa Seck ne sait pas a quel camp il appartient vraiment ! Dois je vous rappeler qu il traitait wade en 2012 !

  12. NDAYE

    Idrissa Seck voit bien qu il n a pas les epaules pour affronter Macky Sall, alors il cherche un appui. Sauf que personne n y croit !

  13. Sumbouch

    Idrissa seck est le démagogue le plus dangereux du Sénégal et l’éternel perdant de la politique sénégalaise

  14. Félicité ou pas ont s’emballe les coulles idy à perdu un point c’est tout il ne ne sera jamais à la tête tête de ce pays c’est clair

  15. bebegalsen

    Idrissa Seck a déjà perdu 2 élections présidentielles, comme on dit jamais 2 sans 3 !

  16. cyprien

    Le programme de santé d’Idrissa Seck est lamentable. S’il devient président notre système de santé sera catastrophique, ne le laissons pas faire !

  17. etyuid

    Idrissa Seck aurait été élu s’il le méritait depuis le temps qu’il est en politique ! Il perd à chaque fois. On peut lui reconnaitre une chose : sa persévérance ! Lol

  18. negrejuskobou

    Idrissa Seck dit incarner le changement, mais à part reprendre le programme de Macky Sall quelle nouveauté a-t-il apporté ?

  19. blackie

    J’espere qu’Idrissa Seck a une bonne endurance, car il va devoir courir longtemps pour pouvoir rattraper les votes de macky Sall

  20. diarra

    Idrissa Seck passe son temps à critiquer le bilan de Macky Sall mais en attendant il le copie. Il n’est meme pas capable d’apporter un programme

Comments are closed.