Vidéo – La légitimité du Président Sall vicie l’unité chez Idrissa Seck

Les avis divergent sur les résultats de la Présidentielle à la coalition Idy2019. Après les propos polémiques du député de Rewmi, Déthié Fall, qui dit ne pas reconnaître les résultats donnant Macky Sall vainqueur au premier tour, avec 58,26%, Abdourahmane Diouf soutient le contraire.

Annonces

Abdourahmane Diouf, patron des cadres de Rewmi et porte-parole d’Idrissa Seck, accepte la victoire de Macky Sall, «en tant que républicain et respectueux des institutions», dit-il, demandant à Idrissa Seck de s’adresser aux Sénégalais qui s’interrogent sur son silence.

(13) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Penda Seck Dieng

Merci Abdourakhmane. Tu as parfaitement raison. Idrissa Seck doit s adresser à la nation.Que cache ce silence assourdissant?

Samba Anne

Qu ils le disent ou pas la legitimite de macky ne souffre d aucun mot car ceux sont des senegalais qui l ont majoritairement elu.point barre

makhou

Je pense que Idrissa à déjà parlé après la proclamation s des résultats provisoires.Il dit qu’il laisse le pouvoir face au peuple ».Et la vie continue le pouvoir pas face au peuple mais à côté du peuple pour développer le Sénégal davantage.Idrissa est encore désavoué par le peuple.On attends rien de lui comme message.

Papemassar Mariamasar

Aujourd’hui ce gars s’est rendu compte que macky a bien gagné les élections sans commune mesure là il dénonce le fichier et hier ils se sont basés là-dessus pour annoncer 2ème tour

Tef

Je l aime bien ce monsieur ton place nekoul rewmi tres franchement

Papemassar Mariamasar

Et comme idy et toi n’avait pas le même degrés de sincérité il a du mal à reconnaître la vérité sortie des urnes parler avec ses électeurs et le var est là il avait dit à 63 ans je prendrais ma retraite politique donc rewmi tass na

Citoyen

GUEUM SA BOPP SALUT LA MATURITÉ DE NOTRE OPPOSITION

ET DE LA JEUNESSE CONSCIENTE DE NOTRE CHER SENEGAL

SANS CELA LE PAYS SERAIT DANS LE CHAOS ACTUELLEMENT

CAR PRESERVER NOTRE DEMOCRATIE ETAIT LA PRIORITE

CEPENDANT LE TRAVAIL CONTINUE AVEC NOTRE LEADER

BOUGANE ET LA JEUNESSE DE GUEUM SA BOPP POUR

UN VRAI CHANGEMENT DANS NOTRE CHER PAYS

Djamiloun Yassoun

La personne que je ne peut pas donner une note en matière politique, c’est vraiment Mr. Guère Bougane.

Malick Diallo

Idrisa.seck.cest.il.fait.partie.du.systeme.il.fait.du.cinema.soncko.prudence…tu.est.entre.le.marteau….et.lenclume

diogo

Le prochain transhumant. Au suivant. Nous sommes d’accord avec le silence d’or d’Idy.Cette élection est entachée…

babacar

Mr ABDOURAHMANE DIOUF VOTRE ATTITUDE PAR RAPPORT AUX INSTITUTIONS EST CELLE LA QU’ON ATTEND D’UN POLITIQUE ASPIRANT À DIRIGER CE PAYS .MERCI .

Gaindé

Ce scrutin a été truqué qu’on le veuille ou non tout le monde le sait maintenant le jeu est déjà fait il ne se reste plus que répondre à l’appel du président de la République pour au moins pouvoir obtenir quelques résultats positifs pour améliorer la qualité de notre démocratie

Harouna Barry

Futur transhumant ou pas,en homme respectueux,ayant occupé des postes clés de la nation,même si une décision va à l’encontre de ses voeux,décision prise par la haute autorité du pays,le commun des mortels citoyen doit la respecter:Cher PM,ayez la descence au moins de respecter ce peuple que vous aspirez à dirriger un jour.Tous mes respects.

Publier un commentaire