Vidéo – La légitimité du Président Sall vicie l’unité chez Idrissa Seck

Les avis divergent sur les résultats de la Présidentielle à la coalition Idy2019. Après les propos polémiques du député de Rewmi, Déthié Fall, qui dit ne pas reconnaître les résultats donnant Macky Sall vainqueur au premier tour, avec 58,26%, Abdourahmane Diouf soutient le contraire.

Abdourahmane Diouf, patron des cadres de Rewmi et porte-parole d’Idrissa Seck, accepte la victoire de Macky Sall, «en tant que républicain et respectueux des institutions», dit-il, demandant à Idrissa Seck de s’adresser aux Sénégalais qui s’interrogent sur son silence.

12 COMMENTAIRES
  • Penda Seck Dieng

    Merci Abdourakhmane. Tu as parfaitement raison. Idrissa Seck doit s adresser à la nation.Que cache ce silence assourdissant?

  • Samba Anne

    Qu ils le disent ou pas la legitimite de macky ne souffre d aucun mot car ceux sont des senegalais qui l ont majoritairement elu.point barre

  • makhou

    Je pense que Idrissa à déjà parlé après la proclamation s des résultats provisoires.Il dit qu’il laisse le pouvoir face au peuple ».Et la vie continue le pouvoir pas face au peuple mais à côté du peuple pour développer le Sénégal davantage.Idrissa est encore désavoué par le peuple.On attends rien de lui comme message.

  • Papemassar Mariamasar

    Aujourd’hui ce gars s’est rendu compte que macky a bien gagné les élections sans commune mesure là il dénonce le fichier et hier ils se sont basés là-dessus pour annoncer 2ème tour

  • Tef

    Je l aime bien ce monsieur ton place nekoul rewmi tres franchement

  • Papemassar Mariamasar

    Et comme idy et toi n’avait pas le même degrés de sincérité il a du mal à reconnaître la vérité sortie des urnes parler avec ses électeurs et le var est là il avait dit à 63 ans je prendrais ma retraite politique donc rewmi tass na

  • Djamiloun Yassoun

    La personne que je ne peut pas donner une note en matière politique, c’est vraiment Mr. Guère Bougane.

  • Malick Diallo

    Idrisa.seck.cest.il.fait.partie.du.systeme.il.fait.du.cinema.soncko.prudence…tu.est.entre.le.marteau….et.lenclume

  • diogo

    Le prochain transhumant. Au suivant. Nous sommes d’accord avec le silence d’or d’Idy.Cette élection est entachée…

  • babacar

    Mr ABDOURAHMANE DIOUF VOTRE ATTITUDE PAR RAPPORT AUX INSTITUTIONS EST CELLE LA QU’ON ATTEND D’UN POLITIQUE ASPIRANT À DIRIGER CE PAYS .MERCI .

  • Gaindé

    Ce scrutin a été truqué qu’on le veuille ou non tout le monde le sait maintenant le jeu est déjà fait il ne se reste plus que répondre à l’appel du président de la République pour au moins pouvoir obtenir quelques résultats positifs pour améliorer la qualité de notre démocratie

  • Harouna Barry

    Futur transhumant ou pas,en homme respectueux,ayant occupé des postes clés de la nation,même si une décision va à l’encontre de ses voeux,décision prise par la haute autorité du pays,le commun des mortels citoyen doit la respecter:Cher PM,ayez la descence au moins de respecter ce peuple que vous aspirez à dirriger un jour.Tous mes respects.

Publiez un commentaire