Polémique : Abdoul Aziz Diop sceptique face au soutien de Abdoulaye Daouda Diallo à Amadou Ba

Abdoul Aziz Diop, ancien Conseiller spécial du chef de l’Etat, exprime ses doutes quant à la décision d’Abdoulaye Daouda Diallo de soutenir le candidat Amadou Ba, choisi par le Président Macky Sall. Selon Diop, Diallo aurait du mal à se ranger derrière Ba, malgré son récent renoncement à sa propre candidature à la Présidentielle.

Ces déclarations ont été rendues publiques par le biais d’une vidéo postée par Senego, dans laquelle Diop expose son point de vue sur le choix du Président Macky Sall d’endosser la candidature de Amadou Ba.

Diop va même plus loin en affirmant, en wolof, que le Président Sall a « confié le cheval qu’est le Sénégal à celui qui n’est pas l’ami du cheval.», sous-entendant que Ba n’est pas le meilleur choix pour le pays. Il met également en avant les «qualités» de Diallo, en le décrivant comme «quelqu’un qui tient un langage de vérité» et qui ne déroge pas à la charte administrative.

Enfin, Diop, qui s’est déclaré candidat à la Présidentielle, ne cache pas ses critiques quant au parcours de Amadou Ba au sein du gouvernement et annonce qu’il se positionnerait «comme le premier au classement» s’il était encore au sein de la coalition présidentielle. Il termine en révélant son intention de se présenter à la prochaine Présidentielle de 2024 avec son propre mouvement politique, le «Pacte institutionnel».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire