Awalé désavoue un membre : Dr. Abdourahmane Diouf réaffirme son engagement avec Diomaye

Le Parti Awalé a tenu à clarifier sa position après des déclarations publiques attribuées à l’un de ses membres, qui se serait exprimé en tant que « porte-parole » du parti. Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 juillet 2025, la formation politique de Dr. Abdourahmane Diouf a fermement rejeté toute désignation officielle de ce membre à ce poste.

« Cette auto-proclamation n’a jamais été validée par les instances dirigeantes et ne saurait engager le parti », précise la Délégation nationale pour le pilotage du Parti. En conséquence, les propos tenus « n’engagent en rien la ligne officielle du Parti Awalé, et ne reflètent ni nos principes, ni nos orientations stratégiques ».

Réaffirmant son ancrage dans la majorité présidentielle, le parti réitère son engagement aux côtés du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ainsi que des alliés de la coalition au pouvoir, « dont le Parti Pastef fait partie intégrante ».

Dans un contexte politique marqué par des sensibilités diverses, le Parti Awalé insiste sur sa volonté d’éviter toute posture clivante. « Fidèle à son éthique de responsabilité, le Parti Awalé s’interdit toute posture clivante ou polémique susceptible de fragiliser l’unité et la dynamique collective de la coalition présidentielle », affirme le communiqué.

Enfin, le parti appelle à la « responsabilité dans l’expression publique, afin d’assurer cohérence et discipline dans la communication ».

Le Parti Awalé conclut en réaffirmant son attachement à l’unité et à la solidarité, et à son engagement à « œuvrer avec tous les partenaires de la majorité pour la réussite du projet national de transformation ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire