BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

D – Media contre-attaque: Ces 3 journalistes risquent gros…

Le contrat exclusif serait  l’origine de la bataille juridique entre Bougane Gueye Dany et ses trois ex employés, Mamadou Awa Ndiaye, Adja Bitey et Mamadou Biteye. Le conseil juridique de la maison D- Media est formel. Joint au téléphone par Senego, il estime que ces journalistes risquent une amende voire la prison,  car ils n’ont pas respecté la clause exclusivité.  Une clause qui impose à ces trois journalistes de respecter une année  sabbatique après leur démission. Pourtant, un pot de départ a été organisé à leur honneur à la Sen Tv.

Voici Me Niang, le conseil juridique de D -Media au micro de Senego.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Daaraji Xamxam
    11 juillet 2018 17 h 49 min

    Cette close est entièrement injuste du fait qu’on continue pas à les rémunérer pandan un an

  • deug
    11 juillet 2018 17 h 50 min

    Bon tu peux quitter mon entreprise si cela ne t’arrange mais tu dois être au chomage pendant une année. et je prétend vouloir aider la jeunesse à sortir du chomage avec une clause pareille

  • Modou Lèye
    11 juillet 2018 17 h 55 min

    Je tenais à vous informer que ces journalistes ont signé des contrats d’exclusivité qui dit de manières claire qu’il ne doit pas monnayer leurs talents avec une structure concurrencée de D MEDIA.

  • Farba Ngom
    11 juillet 2018 17 h 59 min

    Bougane ne torture personne , il ne sait même pas comment faire du mal à quelqu’un. Ce sont ces gens qui devaient être honnêtes devant lui en respectant le contrat signé .

  • Bass Tall
    11 juillet 2018 18 h 03 min

    Toute personne juste ne condamnera le Président Bougane . C’est une maladie à guérir un entreprise n’est pas une toilette où l’on entre et sort comme on veut . Attention les gars soyez véridique et travaillez avec dignité Bougane est l’ami des travailleurs et le médecin des chômeurs.

  • Sokhna Diallo
    11 juillet 2018 18 h 08 min

    Un personne qui embauchent un si grand nombre d’employés n’a vraiment aucun intérêt pour licencier ou interpeller la justice. Les journalistes devraient rendre la pièce à la monnaie . Cependant ils devaient assumer leur responsabilité pour terminer le contrat au-lieu de l’interrompre de manière inattendue.

  • Inconnu
    11 juillet 2018 18 h 14 min

    Evitez de blamer sans comprendre les vrai fondements des choses. Ecoutons la loi. Comme la justice est là, alors appliquons c’est pas pour faire du mal , mais pour apprendre à respecter les engagement.

  • deug
    11 juillet 2018 18 h 34 min

    Tous ces journalistes ont quitté une maison de presse pour aller à Dmedia. Pourquoi c’est si compliqué de quitter DMEDIA pour une autre. La plupart de ses journalistes sont issus d’une entreprise concurrente. Gueumal sa bopp comme tu le prétends et laisse ces journalistes travailler en Paix. Il y a énormément de diplômes en journalisme au Chômage, tu peux bien les remplacer sans tambour ni trompette. Sénégal Dieum kanam

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *