Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le collectif des ex travailleurs de D Media veut traduire Bougane Guèye en justice

Après les éclaircissements de la direction du groupe D Media, qui précise que “les 3 cameramen sont en fin de contrat et ont tous reçu un préavis leur notifiant que leurs contrats étaient à terme et le 4e était prestataire au bureau décentralisé des Parcelles assainies“. Mais, sans tarder le collectif dément ses informations et compte traduire le groupe D MEDIA et son PDG, Bougane GUEYE Dani devant le tribunal du Travail hors classe de Dakar.

Inadmissible 

Nous avons servi à D MEDIA pendant plusieurs années depuis 2013, avant de bénéficier enfin d’un contrat à durée déterminée de deux (2) ans en 2017. En 2019 ce contrat a été renouvelé pour certains d’entre nous au moment où d’autres qui ont rejoint la boîte depuis 2015 n’ont jusqu’ici bénéficier d’aucun contrat“, lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Remords 

Le texte ajoute que “durant, toutes ces années, nous avons servi l’entreprise, avec engagement et loyauté, en bravant au quotidien les risques du métier, sans salaire, ni statut, ni protection sociale“.

Deal

Selon eux, la Direction de D MEDIA, dans sa volonté de contourner la réglementation, “a décidé de continuer la collaboration sous forme de contrat de prestation sans aucune base légale. Comment peut-on passer d’un contrat à durée déterminée à un Contrat de Prestation“, s’interroge t-il.

Justice 

Ladite collectif dénonce “ces pratiques malsaines consistant à exploiter ses propres compatriotes pour bâtir sa fortune n’honore pas quelqu’un qui a la prétention de diriger notre pays”. Sur ce, le collectif des ex travailleurs de D média a décidé dans le cadre d’un recours collectif, de traduire le groupe D MEDIA et son PDG Monsieur Bougane GUEYE Dani devant le tribunal du Travail hors classe de Dakar“, a fait savoir le communiqué.

138 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:04 - 15/06/2021

    Françoise Héléne Gaye répond à Ndella Madior Diouf: “Day tëdd ay fan du sangu…”, (Vidéo)

    Whatsapp
    10:04 - 15/06/2021

    Xalass – Rfm du Mardi 15 juin 2021

    Whatsapp
    9:50 - 15/06/2021

    Euro 2021 – Allemagne vs France: Une finale pour commencer

    Whatsapp
    9:46 - 15/06/2021

    Egypte : Peine de mort contre 12 membres des Frères musulmans

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp