Le comité intérimaire de gouvernance de l’Association Sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF) a prié, ce mardi Myriam Makéba Mingou de bien vouloir quitter les locaux de l’association.
Son contrat comme Directrice exécutive arrivé à terme depuis le 2 janvier 2020, son licenciement lui a été signifié par voie d’huissier.
Le personnel interpellé, a fait le choix de se ranger du côté du Comité Intérimaire de gouvernance. Selon « Libération », une plainte a été introduite auprès du commissariat de Dieuppeul au courant de la journée. « Depuis, un face à face oppose les deux parties et va se poursuivre ce mercredi et les jours à venir jusqu’a ce que Mme Mingou revienne à la raison et quitte les locaux de l’Asbef », informe le comité qui prend à témoin l’opinion.
La Directrice exécutive, Myriam Makéba Mingou, aurait été suspendue de ses fonctions pour malversation financière. Malgré sa faute de gestion, elle s’accroche à son poste et refuse de céder la place au nouvel administrateur. Elle aurait même recruté des nervis. Une plainte a été déposée contre elle au commissariat de Dieuppeul.