.

Le Marocain Kamal Okba devient le nouveau directeur général de Free Sénégal

Le Marocain Kamal Okba devient le nouveau directeur général de Free Sénégal

Le sénégalais Mamadou Mbengue, ancien Directeur général de Free Sénégal, a officiellement quitté ses fonctions pour « poursuivre de nouvelles opportunités ». Il a fait ses adieux à son équipe ce vendredi, marquant la fin de son mandat à la tête de l’opérateur télécom sénégalais.

Kamal Okba, précédemment Directeur général de Tigo Tanzanie, filiale du groupe AXIAN Telecom comme Free Sénégal, prend la relève. Ce Marocain expérimenté entame ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière au sein du groupe AXIAN, qui détient désormais 80% des parts de Free Sénégal après l’acquisition des 40% de parts de Xavier Niel en juillet 2023. Le groupe AXIAN contrôle ainsi majoritairement le deuxième opérateur télécom du pays.

Juste avant sa prise de fonction, Kamal Okba s’est rendu à l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) du Sénégal. Accompagné de hauts responsables du groupe AXIAN et de Mamadou Mbengue, il a été présenté au régulateur, marquant le début de son mandat sous le signe de la continuité et de la collaboration.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *