Crise à Asbef : La directrice éjectée entame le bras de fer

Le contentieux qui oppose le comité intérimaire de gouvernance de l’Association Sénégalaise pour le Bien-être Familial(Asbef) et son ex-directrice, Myriam Makéba Mingou citée dans un scandale financier, est loin de connaître son épilogue.

La directrice s’accroche à sa chaise

La directrice s’accroche à son poste; malgré l’ordonnance du juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar qui a placé sous administration provisoire l’Asbef pour une année, à partir du 17 juin 2020 et ce, avec effet immédiat.  D’après le  journal l’As, Myriam Makéba Mingou n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’elle a interjeté appel pour contester l’ordonnance du juge. Un acte qui irrite le comité Intérimaire de gouvernance qui y voit une défiance contre les autorités judiciaires et une tentative de s’accrocher désespérément à la Direction exécutive de l’association. Cette situation est inédite, à leurs yeux, dans un Etat de droit comme le Sénégal. Les membres du comité Intérimaire de gouvernance précisent que l’ordonnance du juge d’instruction ne peut être suspendue par une quelconque action d’appel.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    je demande vraiment ya justice dans ce pays cette justice a dieux vitesse tant ce systeme nas pas changer ce pays nira nulle part disons que les pouvoires du preident sont de trop tres exsorbitants ce systeme bloc ce pays a bon entendeur salue

Publiez un commentaire