Covid-19 – AIBD: Des tests exigés aux voyageurs (Senego Tv)

Marie Khémesse Ngom Ndiaye était, ce mercredi matin, à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). La Directrice de la Santé publique est revenue sur les mesures prises pour l’ouverture de l’aéroport. Elle a, à cette occasion, annoncé que les voyageurs doivent faire des tests avant de se présenter à l’aéroport le jour de leur départ. 

Pour les tests, il faudra débourser 40 000 FCfa et ils se feront au niveau de l’Institut Pasteur, de l’Iressef, de l’hôpital Aristide Le Dantec mais aussi à l’Hôpital militaire de Ouakam.

Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye souligne au micro de Senego que les tests sont exigés. Par ailleurs, elle a indiqué que la surveillance épidémique est gratuite.

Regardez :

 

6 COMMENTAIRES
  • breu

    Non mais vraiment ça c du business 40000 pour chaque voyageur c du n importe quoi ???? thiapa ndayi bi deuk

  • oussou

    On voit qu’elle ne connaît pas ce que vivent les immigrés dans les pays étrangers ! on ne ramasse pas l’argent Madame. Ok pour le dépistage, mais à ce prix… faut pas exagérer quand même !

  • Joaopaulo77 Pulo

    li wanénani yéremoulén modouyi chim voleur

  • Soweto Soweto

    Coronabusness, véritable domeram . Un avion qui fait 200 personnes avec tous ces testés ça fera 8 millions cfa. Bande de lâches ça il faut être senegalais pour l’accepter triste pour mon pays.

  • Diop

    N’importe quoi. Ce qui se passe dans ce pays est scandaleux. L’état non seilement n’est pas capable de protéger le peuple qui l’emploie mais se permet de faire payer 40000 pour des tests à la Covid. Vrai Coronabusiness. Je suis choqué et sidéré

  • Drame

    Bakhna ci yene bou ngene di falati di ngene khôl bou bakh

Publiez un commentaire