Couvre-feu et violences policières : Commissaire Keïta condamne fermement…

L’ancien commissaire de police Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta a réagi suite aux violences policières exercées sur les attardés du couvre-feu et de l’état d’urgence décrétés par le président Macky Sall, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Et c’est pour rappeler à la police son rôle d’encadrement, non sans demander aux citoyens de respecter le couvre-feu.

Pour une première nuit (NDLR : lundi 24 mars 2020), les forces de l’ordre se sont illustrées dans la violence corporelle contre des récalcitrants, même si les autorités policières ont reconnu que « 95% des Sénégalais ont respecté la mesure ».

Mais pour le commissaire Keïta, l’heure est à l’unisson et le véritable défi à relever doit, selon lui, porter sur une victoire contre la pandémie du Coronavirus.

 

5 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Mr le commissaire c,est humain de votre part de condamner ces gestes violents exercés par vos anciens collaborateurs . Permettez moi de vous dire ici : qu,un ami français capitaine de l,armée française qui servait à Dakar me disait il y,à des années ; que l,armée n,à point besoin de personnes intelligentes : fin de citation.
    Nous savons également le plaisir professionnel des policiers ordinaires sans bagages intellectuels et de bastonner ,torturer maltraiter les victimes . À cet effet il plus responsable pour tout citoyen de bonne foi à sensibiliser les populations à éviter de tels accrochages avec de tels individus en fonction de leur service à rester à la maison à l,heure convenue il y,va de la santé nationale.

  • Malick Diallo

    comissaire yavait rien il sassi dune prise en main cest pas grave les senegalais ont comprie

  • charles

    RESPECTONS OU ON NOUS OBLIGE A RESPECTER.
    ON NE FAIT PAS SON CHOIX,MAIS ON RESPECTE.

  • boy Louga

    Je préfère voir un policier taper sur un récalcitrant ou retardataire que de le voir ouvrir un BAR.

  • kane

    C est un domerame c est tout ce commissaire il est comme les politiciens RESTEZ chez VOUS

Publiez un commentaire