Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Couvre-feu et violences policières : Commissaire Keïta condamne fermement...

L’ancien commissaire de police Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta a réagi suite aux violences policières exercées sur les attardés du couvre-feu et de l’état d’urgence décrétés par le président Macky Sall, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Et c’est pour rappeler à la police son rôle d’encadrement, non sans demander aux citoyens de respecter le couvre-feu.

Publicité

Pour une première nuit (NDLR : lundi 24 mars 2020), les forces de l’ordre se sont illustrées dans la violence corporelle contre des récalcitrants, même si les autorités policières ont reconnu que « 95% des Sénégalais ont respecté la mesure ».

Mais pour le commissaire Keïta, l’heure est à l’unisson et le véritable défi à relever doit, selon lui, porter sur une victoire contre la pandémie du Coronavirus.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Mr le commissaire c,est humain de votre part de condamner ces gestes violents exercés par vos anciens collaborateurs . Permettez moi de vous dire ici : qu,un ami français capitaine de l,armée française qui servait à Dakar me disait il y,à des années ; que l,armée n,à point besoin de personnes intelligentes : fin de citation.

    Nous savons également le plaisir professionnel des policiers ordinaires sans bagages intellectuels et de bastonner ,torturer maltraiter les victimes . À cet effet il plus responsable pour tout citoyen de bonne foi à sensibiliser les populations à éviter de tels accrochages avec de tels individus en fonction de leur service à rester à la maison à l,heure convenue il y,va de la santé nationale.


Laisser un commentaire