PUBLICITÉ

Covid 19 : Blaise Pascal Cissé sur les attitudes face au couvre-feu…

Depuis l’annonce du couvre-feu décrété par le président Macky Sall, ils sont nombreux les organisations de défense des droits de l’hommes, les politiques, entre autres citoyens à dénoncer la brutalité policière envers les populations. Entre « indiscipline » dénoncée des Sénégalais qui ne respectent pas ce couvre-feu et comportement des forces de sécurité, Blaise Pascal Cissé a réagi.

Consternation…

« Certes je dénonce et condamne ce choix dangereux de l’indiscipline adopté par certains Sénégalais face à l’obligation pour tous de respecter l’ordre établi par l’autorité compétente. Mais aussi j’attire l’attention sur le fait que ces vidéos virales illustrant des policiers ou gendarmes aux propos menaçant ou encore jubilant pour avoir bien bastonné des citoyens ne sont pas pour faciliter cette synergie nationale tant recherchée dans ce combat contre le Coronavirus…« , souligne le président du mouvement « Tout va mal ».

Aux forces de l’ordre…

« Autre part, poursuit-il, je rappelle que la police et la gendarmerie disposent de canaux de communication autres que des vidéos aux allures de live ou Snap ! Ce n’est point ce qui est attendu des assermentés mieux soumis au devoir de réserve…« 

Blaise Pascal Cissé Covid-19
whatsapp 395
Annonces

(4) commentaires

Diop

Sacré Pascal toujours aussi pertinent merci bro

Baba

Ki kéy té niu falko président mou diékh

Diaxou

Lidé Moy fixé les responsabilités de part et d’autre quand c’est bien conçu ça s’annonce clairement vive le Sénégal

Douks

Merci

Publier un commentaire