.

Coup d’État au Gabon : « Ali Bongo est mis à la retraite »

Coup d’État au Gabon : « Ali Bongo est mis à la retraite »

Le président déchu du Gabon, « Ali Bongo est mis à la retraite », selon une déclaration faite ce mercredi à la presse, par le général Brice Oligui Nguema, décrit comme le chef de la junte, alors qu’un coup d’État a eu lieu, ce mercredi matin dans ce pays d’Afrique centrale, rapporte Anadolu.

« Nous allons nous retrouver à 14 heures (GMT). Il s’agira de dégager un consensus. Chacun va émettre des idées et les meilleures seront choisies, ainsi que le nom de celui qui va conduire la transition », a déclaré le chef de la Garde républicaine au journal Le Monde.

Le général a expliqué cette déchéance du président Ali Bongo en déclarant que celui-ci « n’avait pas le droit de faire un troisième mandat ».

« La Constitution a été bafouée, le mode d’élection lui-même n’était pas bon. Donc l’armée a décidé de tourner la page, de prendre ses responsabilités », a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRES
  • Modou

    Le pouvoir rend vraiment fou.Avec 56ans totalisés et une hémiplégie au bout Mr Bongo devrait de son gré céder le pouvoir pour jouir des millions volés loin de tout risque d’humiliation ,mais il a fallu s’entêter et sortir par la petite porte.Paul Biya devrait bien réfléchir, Sassou aussi.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *