Coup d’État au Gabon: Le Président Ali Bongo déposé juste après sa réélection
A peine réélu, le Président gabonais Ali Bongo est victime d’un coup d’État orchestré par des militaires. Cet événement inattendu est survenu juste après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo par le Centre gabonais des élections (CGE).
En effet, Ali Bongo avait réussi à battre son principal concurrent, Albert Ondo Ossa, lors d’un scrutin à un seul tour. Le Président sortant avait recueilli 64,27% des voix contre 30,77% pour son adversaire selon le président du CGE, Michel Stéphane Bonda, avec un taux de participation de 56,65%.
Peu de temps après l’annonce de ces résultats, un groupe de militaires de la Garde Républicaine, de soldats de l’armée régulière et de policiers a annoncé le coup d’État à la télévision. Ils ont déclaré agir au nom d’un « Comité de transition et de restauration des institutions ».
A l’heure actuelle, le sort d’Ali Bongo demeure incertain. La capitale, Libreville, est calme ce matin. Seuls quelques véhicules militaires sont visibles dans les rues. Les rares habitants présents ont acclamé les militaires. Notons que l’accès à internet a été rétabli après trois jours de coupure.
Bongo ce guignole et les autres valets de s occidentaux font la riséé du monde
Ali bongo même avec jean ping il avait perdu et volè, le pauvre ping avait criè haut et fort mais la communitè internationale avait fait la sourde oreille
👉👂on attend de voir si la France va aussi pousser la CEDEAO à attaquer le Gabon, vu qu’ils n’ont pas d’uranium 😤😤😤