Coumba Ndoffène Ndiaye: Hcct égale recul démocratique sans précédent

Selon Coumba Ndoffène Ndiaye, plutôt que de mettre en place une institution budgétivore telle que le Hcct, l’urgence se trouve dans la résolution des problèmes à savoir le chômage des jeunes, les inondations, la santé, l’éducation, l’augmentation des fonds de dotation dans les communes et départements, la sécurité des biens et des citoyens.

Dans un communiqué paru dans le journal Le Quotidien, le leader du Rassemblement pour la justice, la démocratie et le développement (Rpjd), trouve impertinent et inopportun de soutenir les élections du Haut conseil des collectivités territoriales. Selon lui, cela occasionne un recul démocratique sans précédent dans le pays. Il exhorte ainsi, le Gouvernement et les sénégalais à respecter et à faire respecter les droits des citoyens.

D’un autre côté, il s’est prononcé sur le cas Ousmane Sonko. Selon M. Ndiaye, un inspecteur des impôts a l’obligation de protéger le contribuable sénégalais lorsqu’il est bien assis sur son fauteuil. « A l’inverse, il aurait fait de la prévarication ou de la concussion« , confie-t-il. Le leader du Rpjd de confier que la question du non reversement d’impôts et de cotisation soulevée par Sonko daterait des années 1980. Il donne l’exemple de l’Assemblée nationale, Sias et Sotrac avec le fameux Plan d’ajustement structurel.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire