Floraison de coalitions : Le Mouvement AGIR regrette « la dislocation de l’opposition… »

Le Bureau exécutif (BE) du mouvement AGIR a tenu une réunion, ce samedi 4 septembre, en vue d’examiner la situation du pays. Thierno Bocoum et Cie ont exprimé leur « solidarité aux populations sénégalaises à la suite des séries d’agressions sociales et économiques subies ces derniers mois de la part d’un régime carrent et insouciant« . Ils ont donné leur avis sur la création en cours de plusieurs coalition de l’opposition.

Une meilleure prise en charge des…

« Les inondations ainsi que la hausse faramineuse des prix de denrées de première nécessité ont apporté le désarroi, l’inquiétude et la vulnérabilité dans les familles. Des maux qui viennent s’ajouter aux problèmes d’emploi, de sécurité, de santé publique… Les populations, fatiguées et esseulées, font face à un manque de volonté notoire d’un régime en fin de règne« , remarque le Bureau exécutif du mouvement AGIR qui exige « une meilleure prise en charge des questions sociales et l’audit systématique des milliards injectés dans la gestion des inondations et celle de la Covid-19« .

« Dislocation » de l’opposition…

Sur le plan politique, il a été question des coalitions de l’opposition en vue des élections locales. Le Bureau exécutif a, ainsi félicité leur leader « pour son sens élevé de l’anticipation et son comportement républicain face aux questions liées au pays. Le BE du mouvement AGIR observe, avec regret, la dislocation de l’opposition à travers la création en cours de plusieurs coalitions malgré les alertes avisées du Président Thierno Bocoum face aux démarches regrettables d’une partie de l’opposition qui a déserté sa responsabilité de réunir les acteurs autour de l’essentiel et a préféré se lancer dans une stratégie de positionnement prématuré« .

Aussi, tiennent-ils à préciser qu’ils iront aux élections locales à venir « dans du ‘tout sauf BBY’ avec le soutien aux candidats de l’opposition ou des mouvements citoyens les mieux placés« . A cet effet, ils incitent les membres du mouvement à s’activer énergiquement pour une alternance et un changement de paradigmes à la tête des communes du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Deukk

    Ou est la dislocation? Chacun est libre d’aller il veut. Meme en Israel un parti palestinien s’est joint a une coalition pour empecher Natanyahu de continuer a gouverner. Plusieur coalitions empechera le pouvoir d’avoir la majorite. Ont ne doit pas etre fige en politique

  • Ouza USA

    c’est vous qui voulez faire croire au Sénégalais que l’opposition a disloqué, mais la vraie opposition est ensemble, ya beaucoup qui dit qu’ils sont opposants alors qu’ils n’ont pas, ils travail pour Macky Sall

Publiez un commentaire