Corruption en Afrique: Le groupe Bolloré vole au secours de son PDG et «dément formellement» des irrégularités

La bataille judiciaire aura bel et bien lieu. Aussitôt placé en grade à vue, Vincent Bolloré et son groupe sortent de leur mutisme. Le groupe français Bolloré a démenti «formellement» mardi 24 avril avoir commis des irrégularités dans des activités en Afrique, après le placement en garde à vue de son PDG Vincent Bolloré pour des soupçons de corruption autour de l’attribution de concessions portuaires en Guinée et au Togo.

«Le groupe Bolloré dément formellement que sa filiale de l’époque SDV Afrique ait commis des irrégularités. Les prestations relatives à ces facturations ont été réalisées en toute transparence», a indiqué le groupe dans un communiqué relayé par la RFI.

1 COMMENTAIRE
  • alfred

    S’il y a des corrupteurs c’est qu’il y a des corrompus mais qui fait la démarche en premier, le corrupteur ou le corrompu ? imaginez un instant que vous êtes en face d’un corrompu et qu’il vous dise d’accord on fait affaire mais d’un autre côté vous nous en faites profiter sinon nous allons voir ailleurs …. qui provoque la corruption le corrupteur ou le corrompu ? cela se passe depuis des dizaines d’années et c’est comme cela que les potentats africains ont bâti leurs fortunes au détriment de leur peuple…. Et puis de toutes façons si ce n’est pas nous cela en sera d’autres !!!

Publiez un commentaire