Vincent Bolloré dénonce une  »chasse aux sorcières »

Mis en examen dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption pour l’obtention de concessions portuaires en Afrique, Vincent Bolloré conteste ces accusations dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche du 29 avril.

Pour l’homme d’affaires français qui s’exprime pour la première fois depuis sa mise en examen mercredi, les suspicions à l’égard des activités de son groupe résultent d’une vision  »biaisée » de  »l’Afrique considérée comme un continent de non-gouvernance et de corruption ».

Le milliardaire a déclaré que l’enquête en cours pourrait affaiblir les liens entre la France et ses anciennes colonies sur le continent. Il a averti que bientôt la France aura plus besoin de l’Afrique.

Vincent Bolloré a été mis en examen pour « corruption d’agent étranger », « complicité d’abus de confiance » et « faux et usage de faux » pour les conditions de l’attribution de concessions portuaires en Guinée et au Togo.

Bbc Afrique

2 COMMENTAIRES
  • charles

    LE VAMPIRE AFRICAIN,CET HOMME EST LA SOURCE DU MAL AFRICAIN.IL FAUT COMPTER LE CONCOURS ROYAL DES PRESIDENTS AFRICAINS POUR QUE CE TYPE SUCE L’AFRIQUE.IL A UN EMPIRE CONSTRUIT AVEC LE SANG AFRICAIN,LES AFRICAINS QUI SONT AVEC CETTE CHAROGNE SONT DES NEGRIERS,ILS VENDENT L’AFRIQUE RIEN QUE POUR LE POUVOIR,ON VOIT BIEN 40 ANNEES DE REGIME EN AFRIQUE.CHASSEURS DE PRIMES EN VENDEURS D’ETRES HUMAINS SONT TOUS EN AFRIQUE.

  • ibou

    No bollore tu mens cela rent

    No bollore tu mens cela va enforcer nos liens tu n’es pas la france mais voyou un criminel qui donne une mauvaise image a la france vous etes un faut type vous faites parti de ceux combattaient vous en utilisant youssou n’dour la france a bien fait de laver

Publiez un commentaire