Le président Macky Sall, tôt dans la matinée de ce mardi 04 février 2020, a adressé un message de soutien, au gouvernement chinois et à sa population qui est frappée par le coronavirus.
C’est par le biais de ses réseaux sociaux visités par Senego, que le président Macky Sall a tenu adresser à la Chine qui est un grand partenaire économique et géopolitique du Sénégal, cette marque d’attachement et de commisération née des liens de partenariat que partagent leurs deux pays.
Ici, extenso, ce message de soutien à la République populaire de Chine du président Macky Sall.
J’exprime mon soutien et ma solidarité à l’endroit de la Chine et de tous les pays touchés par la pandémie du #coronavirus.
Le président Macky Sall en profitera aussi pour rappeler que son gouvernement suit de près l’évolution de la situation sanitaire des Sénégalais vivant dans ce pays, plus particulièrement dans la localité de Wuhan.
Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation sanitaire de nos compatriotes en Chine et plus particulièrement à #Wuhan, épicentre de l’épidémie
Le bilan de cette pandémie en Chine
Le bilan de l’épidémie du coronavirus en Chine est monté à 425 morts après 64 nouveaux décès annoncés mardi par le gouvernement qui a admis des « insuffisances » dans sa réaction à la crise sanitaire.
La Chine admet des « insuffisances »
Les autorités chinoises ont fait état d’un besoin urgent de masques de protection et de matériel médical pour faire face à l’épidémie dont le nombre de morts se situe désormais largement au delà de celui du Sras qui avait tué 349 personnes en 2002-2003.
Des chiffres inquiétants
Le nombre de personnes contaminées a dépassé 20 400 dans le pays, après l’apparition de 3 235 nouveaux cas confirmés, a précisé mardi la Commission nationale de la Santé.
Il nous faut beaucoup de prudence que Dieu nous éloigne de cette maladie
avis aux chinois le plus grand conavirus est macky sall alias WHATIATIA si vous le voulez le peuple SÉNÉGALAIS vous le donne gratis
Na niou fekhé nou niou aare souniou boop tamit. Surveiller les retours de la Chine et les mettre en quarantaine, à défaut de suspendre les liaisons aériennes avec elle.