Diplomatie : La félicitation épistolaire du Président chinois à Macky

Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au président sénégalais, Macky Sall, le 2 février dernier à l’occasion du 20e anniversaire de la fondation du Forum pour la coopération sino-africaine (FCSA).

Dans son message, Xi a souligné que la Chine est prête à travailler avec le Sénégal pour assumer ses responsabilités en tant que coprésident du forum.

Communauté sino-africaine plus étroite

En outre, le Président chinois a déclaré qu’il aimerait profiter de la célébration de la fondation du forum pour promouvoir le développement du partenariat stratégique global de coopération entre la Chine et l’Afrique et construire une communauté de destin sino-africaine plus étroite.

La sympathique lettre de Macky Sall

M. Xi a remercié M. Sall pour sa sympathie lettre au sujet de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine. Le chef de l’Etat sénégalais a magnifié le peuple chinois uni qui, sous la direction solide du Parti communiste, a  gagné en confiance, face aux difficultés, pour remporter la bataille contre l’épidémie du coronavirus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Aboubacar Balde

    Le président que tous les hommes de bon foi aiment Sall peulh Torodo la race que Dieu a béni sur terre.Tous les savants qui ont succédé le Prophète Muhammad (pdl) sont des peulhs donc continue ton chemin et ne regarde pas les méchants qui sont là que pour leur intérêt pas pour celui du Sénégal et des Sénégalais


  2. Aliou Seck

    gâgni kham nanou yaay kan.danoo sokhor rek.n’dam rek mooy sa yoon. »DIADIEUFF »

    Aliou Baye SECK.Maka N’DIENGHÈNE.Baay-Faalou,

    Malaw SOW.(NIORO).


Laisser un commentaire