BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 16:15

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-day
Annonces

Contribution-Mimi gate ou l’apologie du mensonge d’Etat : Le Gouvernement doit démissionner (Par Hawa Abdoul Ba)

Démission, Hawa Abdoul Bâ, Mimi Touré
Contribution-Mimi gate ou l’apologie du mensonge d’Etat : Le Gouvernement doit démissionner (Par Hawa Abdoul Ba)

Mon pays va mal face aux declarations gravissimes de l’ex premier ministre de macky sall prétendant que la traque des biens mal acquis aurait mobilisé plus de 200 milliards de francs CFA
Et voilà le gouvernement dement celle qui fut, il n’y a pas si longtemps encore, son chef et la plus zelée dans une opération qui finit comme elle a commencé dans le mensonge.
En effet, aucun montant, mentionné dans le communiqué du gouvernement, sur les fameux 200 milliards évoqués par mme Touré ne provient de la traque des biens dits mal acquis.
On assiste, donc, à une ultime manipulation de la conscience collective de la part d’un pouvoir désemparé
seulement, le gouvernement semble ignorer que les choses deviennent de plus en plus sérieuses pour lui. les contre coups du complot ourdi contre le Parti Démocratique Sénégalais risquent de faire très mal aux conspirateurs et à leurs complices.
Au demeurant, les allégations fantaisistes de mme Touré ne revêtent pas la même importance qu’un communiqué du gouvernement marqué du sceau de la nation.
Cette malheureuse sortie du gouvernement enfonce le président macky sall plus qu’il ne le disculpe tant il révèle trois choses graves :

1) le gouvernement ment au parlement et au peuple sénégalais en faisant une « confusion » volontaire entre les sommes d’argents dues à l’Etat,durant la gestion du PDS, et les fonds qui seraient récupérées sur les « traqués ».

2) le gouvernement n’explique pas pourquoi il y autant d’écart, plus de 50 milliards, entre les « estimations » de l’ex PM et les chiffres rendus publics.

3) le communiqué du gouvernement revèle, très clairement, que notre pays est dirigé par des gens incompétents qui prétendaient avoir mis la main sur plus de 700 milliards de francs qui seraient la fortune que le seul Karim Wade aurait illicitement acquis.

Où sont passés tous ces milliards ?

Face à l’ampleur de son échec dans la prétendue traque des biens acquis, le gouvernement, s’il avait le sens de l’honneur, devrait, donc, choisir la seule sortie qui s’impose : la démission !

Hawa Abdoul Ba
Membre comité directeur du Pds

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. guorgui dit :

    gni amou gnou diom. doul rék.méme s ils disaient que le ciel est bleu les gens léveront la téte pour vérifier si c est vrai.c est une équipe de doul kate

  2. ngokou dit :

    A bien comprendre à défaut des 200 milliards on dit qu’il y a 50 milliards donc au moins on peut retenir 150 milliards qu’elle aurait volés donc comment voulez vous lui trouver un dédouanement?

  3. Anonyme dit :

    Ne vous fatiguez pas seydi Ba Poulo. Dialoguer avec des voleurs menteurs manipulateurs, c’est perdre son temps. Le dialogue et l’interrogatoire c’est pour rechercher la lumière sur les nébuleuses. Dès l’instant que la vérité est apparue, il ne sert plus rien à dialoguer. Il faut prendre les actions intelligentes pour mettre les voleurs et menteurs hors d’état de nuire. C’est ce que font les commissaires de polices, magistrats et jugés pour les petits voleurs de la rue. À chaque mal son remède.

  4. Baye Sofi dit :

    Tu ne peut être que membre de ce parti (PDS) qui ne compte pas de militants mais des serviteurs de Me Wade.

  5. Memzo dit :

    Non seulement le gouvernement devait démissionner mais aussi le président Macky Sall devrait faire un conférence de presse pour éclairer la lanterne aux sénégalaise

  6. lesenegalais dit :

    Cette dame elle a beau être BA poullo selon quelqu’un , elle ment d’ailleurs comme le régime qu’elle dénonce .Taisez vous madame, fermez-là

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *