Publicité

Urgent : Ousmane Sonko autorise Mansour Faye à sortir sa preuve

Diversion terminée. Game over? Irresponsable, tel un majeur non émancipé, il a besoin d’autorisation pour poser le moindre acte. Et ça se dit ministre de la République !

Et dire que tout votre cirque ne vise qu’à démontrer, en définitive, qu’être beau-frère du Président est important dans notre République. Quelle tristesse ! Si on m’avait traité de menteur tout en me mettant au défi, j’aurais immédiatement sorti toutes les preuves contraires au lieu de pitoyables supplications.

Publicité

Mansour, puisque je suis votre tuteur, je vous autorise immédiatement à publier, afficher, divulguer, partager, … tout élément écrit, sonore, visuel à votre disposition. Mais par respect pour les Sénégalais, allez répondre à l’Ofnac de votre gestion ténébreuse de nos milliards.

Vous avez beau essayer de faire diversion, tôt ou tard, vous en rendrez compte, ainsi que tout votre cartel au pouvoir. En attendant, que votre beau-frère de président assume le défi lancé et relevé de débattre avec nous du scandale de l’assainissement !

Publicité

• VAP, dons de sang, cours de vacances gratuits…
• Plan de relance économique bidon
• Fonds Covid 19, assainissement
• Crise économique et sociale
• Scandales fonciers, marchés publics et ressources naturelles,

Voilà nos priorités dans Pastef.

Par Ousmane Sonko

https://www.facebook.com/SonkoOfficiel/posts/1520027768207038

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

72 commentaires

  1. Khalass

    Les admistrateurs de ce site ont censuré mon texte.

    Pourtant,il n’y avait aucun mot déplacé dans mes propos.

    Évidemment quand on utilise son site

    web pour soutenir un homme politique ,on est forcément gêné par certaines vérités.

    Je le répète au risque d’être encore censuré :  » si Idrissa Seck adepte de la formule juste et du mot qui tue, Idrissa Seck soutenu à l’époque par une armée de journalistes tapis dans les différentes rédactions des différents médias n’a pas réussi à faire main basse sur le Palais de la République, ce n’est pas en cultivant la haine et en attisant les rancœurs que Sonko parviendra à ses fins.

    On peut utiliser le mensonge pour se faire confectionner un pantalon mais il sera très difficile de passer par le même procédé pour s’offrir la chemise qui compléte la tenue.

    Dieu aime ce pays et ne le confiera jamais à un pyromane.


  2. Khalass

    Sonko a une manière détestable de faire de la POLITIQUE.

    Cette façon d’utiliser des Fake news ,de cultiver la haine pour occuper les médias risque de mener ce pays vers l’abîme.

    S’il arrive un jour au pouvoir,ses adversaires lui opposeront les méthodes qu’il utilise aujourd’hui contre eux..

    Acceptera- t- il de subir stoïquement comme ses victimes du moment des monceaux de mensonges ou utilisera- t- il la force brute pour les faire taire ?

    Sait and sée!

    En tous cas, LIYE KHÉGNE NEKHOUL !

    Mais peut-être aura- t- il le sort du Idrissa Seck des années Wade.

    Beaucoup de bruit pour un FLOP.

    Car ,si seulement avoir un charisme fou ,une armée de communicants tapis dans les différents médias privés du pays ,

    le sens de la formule et du mot qui tue suffisaient pour devenir le 4e président du Sénégal , l’occupant actuel du palais de la République serait un certain IDRISSA SECK.

    DIEU qui aime le Sénégal en a décidé autrement.

    Le temps peut-être d’éprouver IDY et de le laver du péché D’ORGUEIL.

    Est- il mûr maintenant pour le poste ?

    Peut-être ?

    YALLA REK KA KHAM-.

    Sonko peut par ses méthodes plaire à 20% de l’électorat.

    Insuffisant pour devenir PRÉSIDENT !!!!!

    Pour revenir au sujet du jour….

    Sonko a certainement reçu l’aval de ses communicants pour accepter de donner le feu vert à Mansour de révéler le contenu des enregistrements.

    Ces derniers ont concocté certainement une parade pour sortir leur Champion de cette passe.

    Laissons le temps en temps !

     » Si mentir permet d’avoir un pantalon, on risque d’attendre longtemps avant de trouver une chemise pour compléter la tenue »


  3. Rewwwbadoof

    Mansour faye dinan tothie sa leufeul nday…so bayiwoul sonké dinan khar sa diobou nday…Daleuh sonko sakh mo gueun sen sois disan doromam famil sall ak faye.bordel salopar voleur homosexuel k tu est.one rk dinan khorom sa deudieuw nda yak maki sall


  4. Mamadou Dia

    attention a sonko vous ne pouvez pas vous hisser. a la hauteur du PR jusqu’a pretendre faire un debat avec lui pour ensuite redescendre au bas de l »escalier pour polimiquer laissez cette place. aux Faye et consort


  5. Le vrai

    révélateur sur sonko,. En effet, suite au départ de Wade dont sonko et son mentor bénéficiaient des largesses, sonko à voulu certainement rencontrer Macky pour arranger sa situation,. Mais suite au refus de Macky l’homme c est radicaliser en créant son parti pastef en 2014. Autrement dit cet hommen est qu un opportuniste et imposteur qui utilise le mal du peuple pour régler ses comptes à Macky et son gouvernement qui ont mis fin à leur business au service des impôts


  6. Ndiaye

    Mais bon sang Macky Sall tu as enlevé ton frère de la Cdc qu’attends tu pour nous débarrasser de cette calamité qui ne peut être ministre qu’au Sénégal N’est-ce pas lui qui refusait de démissionner alors qu’il y avait un détournement de 6 milliards dans son département


    • Samounde

      Pour moi,Sonko ne doit pas se rabaisser sur ses detail…boul wathiè sa personnalité ak détaillant yi nga khamnè tessantè rek tu as d’autres chat ???? a fouetter au lieu de rester ici a donner de l’importance a cet arriviste essai de voir comment faire avancer ton partis…silence defa nekh tè bakh si kilifah boulene falè denio niak fayda!!!laisse les dire ce kil veulent ne réponds plus jamais a ses detail stp…


  7. Ass Malick Dieng

    les sénégalais attendent une sortie de sonko qui laver son honneur sonko est un manipulateur un menteur un c victimisateur un tel homme serait dangereux pour prétendre le Sénégal


  8. Mansour double perdant

    N’importe comment le ministre sera perdant. Si l’audio est authentique, l’autorisation se demande avant d’enregistrer et après une lecture. Si l’enregistrement n’est pas authentique ou n’existe pas il y a diffamation. Dans les 2 cas c’est le ministre à qui l’état a confié des responsabilités qui perdra de sa notoriété en manquant à son devoir de discrétion et en jouant au petit espion.


  9. Myriam

    Mansour faye le VOLEUR du siècle

    Il se prend pour qui ce sauvage né dans la pauvreté détournement des fonds publics

    Ne plus voter pour macky et sa famille

    42 maisons au Sénégal aux états-unis au Canada en France etc….

    Sa sœur des maisons à doubai des comptes bancaires à l étranger plus d autres bien

    Leurs enfants collectionneur des voitures de luxe des maisons de luxe

    Mansour est bien un VOLEUR


  10. Ne nous affolons pas

    Quoi de mal pour un citoyen, fusse t il chef de parti politique demander une audience au président ? Par contre c’est malsain qu’un ministre de la republique menace des organes de contrôle ainsi que des citoyens, surtout en mettant devant sa parentée avec le president de la république.


  11. zaf

    pourquoi Sonko ne peut pas parler sans insulter, que d’enfantillages entre un ministre et un présidentiable, nous ne sommes pas sortis de l’auberge


  12. Mbaye Mamadou

    au moins sonko a le courage d affronter ces voleurs où sont les autres ? c’est toi qui pourra porter le Sénégal du le droit chemin merci beaucoup


  13. Badou

    Nous sommes tous ridicules , à commencer par Mansour Faye , Ousmane Sonko et nous autres dans les réseaux et journaux en ligne , Mansour et Ousmane parce que ils se disent hommes politiques et nous attendons mieux que ça des hommes politiques , il y’en a pas un des deux qui trouve ce jeu ridicule et nous propose une maturité , non , tous les deux se croient au cirque , je penche un peu pour Sonko , car c’est encore un gamin qui croit qu’on lui a pris son jouet et qui crie partout .

    Nous autres , nous – nous rendons même pas compte qu’on nous manipule et qu’on se sert de nous comme des cons , les seuls qui se frottent les mains , ce sont le propriétaire du site et ses employés qui se font payer pour jouer avec nous , ils ne sont ni avec Sonko ni quelqu’un d’autre , ils font leur beurre et c’est tout .

    Heureusement que nous avons un qui a la tête sur les épaules , qui fait avancer les choses , sans rentrer dans ces gamineries , merci préside .


  14. Diabang

    Les patriote sonko pour une Sénégal nouvelle vision avec une jeunesse conscient viv les patriote Sénégalais ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ???????? ????????


  15. Faye

    Je suis très fière de vous Mr Oussama Sonko vous faites la fierté de tout le peuple sénégalais vous êtes intacte et véridique, du courage et bonne continuation vive le Sénégal et vive le pastef qu’Allah te protège amiy


  16. Sama Rakk, Sama Makk, Sama goro

    Qu’il est lourd ce Goro, ministre du riz de l’huile, de la terre du ciel et de l’eau. Avec ses bandes sonores du water-rice gate Il va finir par foutre à terre le plan ambiteux de relance de son Goro. Le pauvre, son « disque dur » est saturé.


  17. Zahra Lo

    de la hauteur mansour fy na n,est pas parceque c,est Luis qui a Comencé. volte face mns fy nous parle de 2eux ml14 Alord que past… est de 2euxml16 un peut de respect pour nous senegalais intruients vacciner et mature. revenons a nos soblee signos et Ails les comptes sur table.ofnac creo ext.


  18. Si j’était sonko j’allait pas á répondre ce guignol faye voleurrrrrrrrrrrrr de la république qui n’a ni le niveau de plantón vraiment comparait barça et levante est une perte de temps Mansour faye était un dealer de hachis au maroc cueillis et emprisonné au pays du royaume cherifien (rabat)


  19. Mamoudou DIAW

    Je suis fière de vous mon idole, ma référence, l’homme de la situation. tout le reste n’est que poudre aux yeux.

    Diaw depuis France ????


  20. Saloum Sarr

    s vp arretez nous ces jeux d enfants soyez matures et responsables

    ces choses sont indignes de ceux qui veulent gouverner le senegal


    ça c est pour les femmes le tessanté


    • Lloi

      Mais qu’est ce que vous voulez si sonko n’avait pas répondu vous serez les premiers à dire qu’il a peur…. Mansour Faye se sentant acculé cherche de changer de sujet et comme on le sait tous sonko est le meilleur des moyens pour detourner l’attention…. Mais sonko gor la… Si on ve salir sa réputation normal qu’il se défende franchement.


  21. Mbaye Faye

    il n’y a plus d’échappatoire. mansour faye, les senegalais attendent avec impatience tes  » preuves » dans les 24h.

    Ou alors t’as besoin de quelques jours pour en fabriquer ?


  22. Biba@yahoo.fr

    Liii mo dakh suba la tabaski et dire que vs êtes de grandes personnes …. ayyyy goorru poukheurrer akkkk wakhkatt thipiri non j’en ne reconnais plus mon senegale … dire que vous voulez nous diriger … cherchons des cartels présidents femme mogueunn ay gooru mbotayyy thimmm


    • Sant.rek

      Sonko ne peut pas.rester.sans.reaction.face au defi.a lui lance par monsieur faye qui pour.honneur a son.rang de ministre ne devait pas se preter.a.ces futilites.un homme.d’etat doit.savoir prendre.de la hauteur


  23. Gifle

    Tous les deux sont gamins. Vraiment…En plus Sonko doit changer sa stratégie. Les Sénégalais sont tellement qu’ils sentent l’anarque à mille lieux. Il faut qu’il arrête d’accuser les gens. Combien de gens sont accusés par Sonko, il a toujours promis des preuves mais après le buzz riennnn…


    • Mamadou Diédhiou

      Tant qu’il y aura des malversations financières, Sonko accusera toujours. Il est accusateur, les gens qui se sentent diffamés n’ont qu’à saisir la justice qui lui exigera des preuves. Affaires de milliards ce n’est pas au marché qu’on étale ses preuves. Vous voulez des preuves, allons devant le juge et le procureur là forcément la loi s’appliquera dans toute sa rigueur pour le coupable. Mais comme aucun apériste accusé n’est clean, je retiens ceci:  » vous ne verrez jamais une plainte contre Ousmane Sonko  ». On attend une plainte contre lui, vous avez votre procureur les carottes sont déterrées donc reste à les cuire.


  24. Babsnl

    Mansour, faye biram boul fi woo ben comedien pour mou imitel la sonko te boul fi wakh sama serigne moma terer koi ke ce soit. Nekal goor rekk fala yem. Bilay ma bagn makk boul doule tchippp gnak diom


  25. Ousmane Mbaye Noreyni

    mansour tu a tort de jouer ce jeux avec sonko il est il n’es dup il a des projets bien definie pour un senegal meilleur alor toi laisse tomber tu finira par etre ridicule voleur


  26. Hamady

    Thiey Sénégal, khoumb neu avec ces accusations et contre accusations. Je pense que c’est pas ça l’essentiel, il faut parler des politiques publiques et des solutions aux difficultés des sénegalais.


    • Loz

      Ce Mansour Faye ou je ne sais quoi moy DOMERAM deug, yaw amoulo dara lo def loudoul di dagassanté comme tiaga Medina yoyou

      Gokhil mdém xalissou rewmi espèce KHATJ


Laisser un commentaire