Les duels à distances entre le Premier ministre et une partie de la classe politique ne cessent d’animer les débats publics. Depuis son point de presse sur le pétrole interpellant indirectement des chefs de partis politiques, Mouhamad Boun A. Dionne est devenu la cible de plusieurs opposants.
Bamba Fall, le maire socialiste de la Médina et ses camarades ont demandé au Premier ministre de s’excuser auprès des Sénégalais pour ses menaces.
C’est lors d’une convention nationale pour demander à Khalifa Sall, le maire de Dakar, de confectionner une liste nationale pour les élections législatives qu’ils ont fait ces déclarations. » Le Premier ministre est mal placé pour proférer des menaces. Il doit présenter des excuses au peuple sénégalais » avant d’ajouter dans la foulée, « quand quelqu’un ne dit pas la vérité, on le traduit en justice. Mais que faire si le gouvernement ne dit pas la vérité « Bamba Fall rappelle: « on nous avait promis vingt-cinq ministres et nous en sommes à une quarantaine, il nous a même parlé d’un mandat de cinq ans et maintenant on va sept ans « .
Par ailleurs, les camarades de Khalifa Sall n’excluent pas de participer à la marche du 14 octobre, organisée par l’opposition, rapporte le journal La Tribune.
Khalifa sall president
La guerre des opposants yakkar guene ni kou wakhoul gnou faté la boun loumou wakh kou fi wakh loula woroul digua dem devant la justice justifier avez vous peur de la justice ou ka verite ???