Publicité

Parti socialiste: Tout sur la démission de Bamba Fall

Fraîchement démissionnaire du Ps, Bamba Fall est revenu sur les raisons de son acte. Dans un entretien accordé au journal l’Enquête, le maire de la Médina a révélé que le Secrétaire général du Ps serait pris en otage par un groupuscule de responsables socialistes mus que par leurs propres intérêts au détriment du parti.  

Bamba Fall confesse n’avoir pas de dent contre Ousmane Tanor Dieng. Cependant, il regrette ces actes de convocations perpétrés à la Dic, à l’encontre des jeunes socialistes. Une des raisons majeures de sa démission. Ce sont des jeunes qu’ils considère comme les « guerriers » qui ont su tenir tête à Abdoulaye Wade au moment où ce dernier, en 2000, a voulu déstabiliser le Parti socialiste. Selon lui, ce sont ces jeunes, qu’il a, pour la plupart, convaincu de rejoindre le Parti socialiste, qui se sont sacrifiés pour les responsables du parti. Il trouve anormal qu’au lieu de les récompenser pour leur acte de bravoure, les responsables les ont délaissés. Et c’est à cause de cette « ingratitude » qu’il aurait jugé nécessaire de mener son combat en claquant la porte du Bureau politique.

Publicité

« On m’a même combattu à l’interne. Ce poste de maire que j’occupe aujourd’hui n’est pas un cadeau du Ps« , confesse Bamba Fall. Selon ce dernier, il n’aurait jamais bénéficié de poste du Ps ni de ses avantages, donc, c’est la Médina qui l’a élu et non son parti. Et aux allégations qu’il serait prêt à transhumer vers l’Apr, le maire de la Médina de confier que s’il devait aller voir Macky, il est libre de le faire. « Pour le moment je suis derrière Khalifa Sall que je considère comme mon grand. Je n’ai de compte à rendre à personne si je devais prendre des décisions sur un quelconque ralliement vers le régime en place », avertit-il.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Julien

    @ Monsieur Bamba fall,

    suis surprits de votre demission du

    bureau politique, construire tout une vie au sein du parti socialiste ne gaspille pas tes energies reste socialiste. la force du poisson est L’eau le seul parti credible d’envergure est le P.s reste Bamba ne fait l’erreur de Noël Seck defier un Baron on peut s’electrocuter

    Sunu Nattu c’est Ousemane Tanor Dieng… notre defaite de 2.000 se nomment Otd

    @ Medina, la medisance n’est pas

    Digne d’un homme, bamba a bcp

    de Merite depuis 1988 ils est

    Socialiste a cet epoque Siga

    Seye Coulibaly diriger la croix

    Rouge et Adja Arame diene

    union regionale des femmes

    Socialistes


  2. lune

    Si ces gens ont combattu Wade en 2000 ils ne sont plus si jeunes que ça , et si être guerrier c’est agressé ses élus et saccagé les locaux de son parti , oui ! Alors ce sont des guerriers et toi tu mérites d’être leur chef , maintenant à t’écouter , tes bagages sont déjà fait pour le Macky tu ne seras pas la première charogne à y trouver refuge alors cherches pas de prétexte , tu sais il y’a rien à faire pour quelqu’un qui va mourrir .


  3. Medina

    Comme toujours et depuis son enfance ce type est un as du théâtre et grand copain de Tony, je n’ai jamais vu un type aussi antipathique que ce trou de cul avec son français douteux devenu maire par accident. A part ton nom tout est pourri chez toi. ordure et gros con


Laisser un commentaire