Contentieux à Senelec : Jamra boucle sa médiation…

Sollicités par les agents contractuels de Senelec, regroupés dans le collectif dit «Restants du Concours» et qui s’estimaient lésés dans l’organisation d’épreuves de titularisation, Mame Mactar Guèye et Cie devront boucler, ce lundi 08 avril, la médiation entre les deux parties.

« Ces contractuels considéraient que la «priorité d’embauche», encadrée par les dispositions légales de la Convention collective interprofessionnelle, n’avait pas été respectée, d’autant qu’il s’agit de recrutements de profils de comptables, caissiers, agents administratifs, techniciens, chauffeurs, etc., dont regorge justement à suffisance leur collectif… », lit-on dans la note de « JAMRA & MBAÑ GACCE » parvenue à senego.

Dans ladite note, le président exécutif de JAMRA, Imam Massamba Diop, félicité chaleureusement le Dg de Senelec, M. Makhtar Cissé, et le DRH, M. El Bachir Sall, qui ont consenti à reprendre langue avec ces baves travailleurs, en proposant une rencontre tripartite, fixée au lundi 08 avril 2019, à 11 heures, avec les représentants des travailleurs, le facilitateur de JAMRA et les représentants de la direction de l’entreprise« .

Outre, JAMRA salue le rôle déterminant du secrétaire général du Satel (Syndicat autonome des travailleurs de l’électricité), M. Souleymane Souaré, dans l’apaisement, propice à la consolidation de l’image de marque de cette entreprise publique, 100% nationale. Qui, après avoir reçu de l’agence de notation financière, Bloomfield Investment, de prestigieuses mentions, attestant de sa performance, a pu accéder à un ‘cadre vertueux de réalisation de marges positives, allant d’un déficit de 9 milliards FCfa, en 2012, à un bénéfice net de 30,5 milliards FCfa en 2016 !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire