Conflit foncier : « Ce litige oppose exclusivement Ndingler à Sedima », S. Gassama

Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a clarifié, vendredi sur X, le conflit foncier à Ndingler, affirmant que ce litige oppose exclusivement le village de Ndingler à l’entreprise Sedima. Il a souligné qu’aucun autre village ne remet en question le titre de propriété de Sedima sur les terres en question.
Le conflit est strictement entre le village de Ndingler et Seydi Gassama insiste sur le fait qu’il n’y a pas d’autres parties villageoises impliquées dans la contestation du titre de propriété de Sedima.
A l’en croire, toute tentative visant à inclure d’autres villages dans ce litige est considérée comme futile. Les auteurs de telles tentatives devront assumer l’entière responsabilité de leurs actions.
Le litige concerne des terres que le village de Ndingler accuse Sedima d’avoir spoliées. Cette situation a conduit à des tensions entre les populations dudit village et l’entreprise, exacerbant les préoccupations relatives aux droits fonciers et à l’accès à la terre.
Le village de Ndingler accuse Sedima, une entreprise agroalimentaire, d’avoir spolié leurs terres sans compensation adéquate ni consultation préalable.
Le conflit foncier à #Ndingler n’oppose que deux parties : le village de Ndingler et la SEDIMA. Aucun autre village ne conteste le titre de propriété de cette entreprise sur les terres spoliées. 1/2 @PR_Senegal @PR_Diomaye @SonkoOfficiel pic.twitter.com/5vn4iDoTYs
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 31, 2024
Toute tentative d’impliquer d’autres villages dans le litige sera vaine comme les précédentes et ses auteurs en assumeront l’entière responsabilité. 2/2 @PR_Senegal @PR_Diomaye @SonkoOfficiel
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) May 31, 2024
Pourquoi cette précision ? Attention Gassama.
Changement de ton !
Rires !
Les choses commencent à changer en fonction de là où on se retrouve.
Les commentaires sont fermés.