Polémique foncière : Babacar Ngom livre sa part de vérité et se dit victime… (Senego Tv)

Sur le litige foncier qui l’oppose au village de Ndingler, le PDG du groupe Sedima apporte des éclaircissements. Il a précisé qu’il dispose d’un titre foncier de 300 hectares sur cette assiette foncière qui fait aujourd’hui l’objet de polémique. Il s’exprimait ce jeudi à Dakar, devant des journalistes. 

Babar Ngom en colère

Babacar Ngom livre sa part de vérité dans l’affaire des terres de Ndingler. Il révèle d’ailleurs que les terres en question s’élargissent, non pas à 300 hectares, mais à 225 hectares. « Quand nous devions être effectivement installés, on nous a fait savoir qu’il n’y avait pas 300 hectares mais 225. Donc SEDIMA n’a que 225 hectares. Pas les 300 hectares annoncés. Et pour ce qui est du plan, pourtant, on y voit les 75 hectares manquants. Cette surface a été laissée aux habitants de Djilakh », a-t-il expliqué.

Babacar à Macky

« Macky Sall est mon ami, je l’assume. Mais, je n’ai jamais demandé à Macky Sall de m’octroyer des terrains (un mètre carré). Il y a 5 mois, j’ai dit à Macky Sall que j’ai été l’objet de plusieurs injustices. Je n’ai jamais demandé rien à personne pour mes propres intérêts. Dans la discussion avec le chef de l’Etat, je lui ai confié beaucoup de choses », a fait savoir le boss du groupe Sedima.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire