Le 31 Décembre, au moment où le président Macky Sall fera son discours face à la Nation, les membres de la coalition Yewwi Askan Wi ont prévu un concert de casseroles. Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione très en colère tire sur l’opposition.
« Comment réfléchissent-ils, ces leaders de la coalition « Yewwi Askan wi » ? A l’occasion du discours annuel de fin d’année, de ce 31 décembre 2022, une tradition républicaine du chef de l’Etat, ils appellent le peuple à un concert de casseroles, à partir de 20 heures. Avec ce programme, ils appellent ainsi le peuple à insulter la République, ce qui n’est pas conforme à nos valeurs culturelles et religieuses. Qu’ils se le tiennent pour dit. S’opposer à un régime, ne signifie guère nourrir de la haine pour ce dernier. Attention, la politique, cet art de gérer les affaires de la cité, requiert surtout sagesse, noblesse et grandeur.
La politique n’est point un jeu d’enfant, pour que ces leaders inconscients de « Yewwi Askan wi », invitent leurs concitoyens à un tel concert, au moment où le Président Macky SALL s’adressera à la nation. Moi, Ansoumana DIONE, je dis non à celà. En résumé, il est clair que le prochain Président de la République du Sénégal, ne peut pas ressortir de cette entité dite « Yewwi Askan wi ». Qui, en réalité, est tout sauf une coalition politique. A mon sens, il s’agit d’un groupe de personnes, ayant des comptes personnels à régler avec le chef de l’Etat Macky SALL. Ainsi, ils essaient de passer par la colère des citoyens, pour atteindre leurs objectifs, contre leur unique ennemi.
Rufisque, le 27 décembre 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) –«
Pincez tous vos koras et frappez les casseroles le 31 decembre. Rekk!!
Et oublions ce malade mental
YAW une coalition d’hypocrites. Quand Sonko est seul avec ses gars de Pastef il traite Khalifa Sall et Moustapha Sy de tous les noms d’oiseaux
ANSOUMANA JE NE VOUS CONNAIS QU’A TRAVERS LES MEDIA.JE SAIS QUE SOUVENT VOUS PRENEZ DES POSITIONS TRÈS CRITIQUES A L’ENDROIT DU REGIME. DONC SI VOUS VOUS ELEVEZ CONTRE CET ACTE IGNOBLE DE SONKO ET SA RACAILLE C’EST PAR PUR ESPRIT DE CITOYEN RESPONSABLE. QU’UN SONKO QUI A PRES DE 50 ANS S’INFANTILISE N’ÉTONNERA PAS CEUX QUI L’ONT VU FAIRE DU MAYE GUERI ET S’EXHIBER EN BICYCLETTE MAIS QUE KHALIFA SALL QUI A PRATIQUÉ L’ETAT CAUTIONNE CELA MONTRE QUE CETTE OPPOSITION COMME VOUS L’AVEZ DIT EST CRYPTO PERSONNELLE. SEULS DES ADULTES TARÉS SUIVRONT LE DEMON SONKO DANS SA FOLIE
Comment insulter une république qui a cessé d exister depuis l accession de Ibou Ndaffa à la magistrature suprême ?
MAIS C’EST UN CHOIX ET PERSONNE N’OBLIGE PERSONNE.
Tu as cotoyé les fous jusqu’à devenu fou comme eux.
Je suis de l opposition mes j ai honte de mes gars de YEWI moi je sais mm pas comment j ai fait pour atterir dans votre coalition que dieu sauve le senegal
Mais tu NAS pas honte de Macky et de son régime qui pillent le pays ,tuent des gens en cachette qui appauvrissent le Sénégal .qui laissent les jeunes mourir en mer ou dans le désert de Libye.
Imbecile et sale corrompus de répondeurs automatique que vous êtes .
Vous serez toujours des negres de salon.
Bandes de charognard .
Inshallah le 31 concert de casseroles rekk.
Personne ne va écouter le discours sans valeurs de Macky Charlie Hebdo.
Wa Salam!!!!
Yewwi ne représente pas le peuple. Attention, plus de 23% des électeurs s’étaient abstenus lors des élections législatives de 2022. Les sénégalais sont trop fatigués et veulent des solutions à leurs problèmes. Nous n’avons pas besoin de concert de casseroles. Le peuple saura choisir son Président de la République, à l’issue de la prochaine élection présidentielle, en dehors de toute cette classe politique, pouvoir et opposition, réunis, un homme de paix et de vison, déjà connu pour son engagement à servir la nation.
La République est très sacrée. Elle mérite surtout le respect de toute personne aspirant à gouverner le pays.
Tu nous parle de quelle institution ,les institutions sont deja bafouée par macky .au senegal si on avait une bonne inshitution on sera pas là a parler 3em mandat etc…
Il est temps que la force de la loi s’applique. Nous ne pouvons pas accepter qu’un groupe d’individus terroriste tout un État. Chercher à humilier le chef de l’État est un acte de haute trahison de la République.
Galou dof dou ter
Non. Le concert des casseroles c’est pas pour insulter la république. C’est pour dire à Macky Sall « nous ne t’écouterons plus ».
Je suis ravi de voir que le concert des casseroles met tous ces charognards de BBY mal à l’aise.
oh les gars vous êtiez où quand les forces de l’ordre bastonnaient le peuple lors du couvre feu, et les societes qui ont baissé rideaux, les travailleurs ayant perdu leurs boulots…….
1000 milliards ce n’est pas une mince sommes les gars réveillez vous là
votre attitude est égoiste
Les malades de Sonko sont tellement imbus, le bruit des casseroles leur donnera l’impression d’être majoritaire dans ce pays, ldes excuses à la con que leur debite leur gourou font qu’ils se croient tout permis……sans aucune limite….????????????????????????merci à toi pour cette analyse réfléchie……
Quelle république ????????????????le Sénégal est géré par un GIE: une groupe qui pense qu’en s’enrichir même face à une épidémie Covid
Le respect est mutuelle Macky ne respect pas le peuple sénégalais
Arreter moi ces charognards qui cherchent a defendre les institutions que Macky Sall bafoue chaque jour. Ce dernier ne respecte pas les senegalais donc meme s il ne s agit pas de concert de casseroles , il ne merite pas d etre ecoute
casseroles rek
Non,Non ne le faites pas. la republique c’est pas Maky. ce discours a la nation tout le monde doit le respecter.svp annuler votre concert de casserole
Les sénégalais réclament justice pour Adji Sarr. Bientôt le Procès inchalah. ADN wala Rebeuss !
Non monsieur nous insultons ceux qui ont déjà insulté la République
laissez-les jouer avec leurs casseroles,ce sont des gamins.
vive SONKO. Focus 2024. MACKY Out
Bien dit, vérité absolue. Ils ne respectent même pas la communauté chrétienne pour qui le 31 décembre est un jour très important. Mais qu’ils sachent que casseroles ou pas, les sénégalais écouteront attentivement le discours du Président Macky Sall. Je pense que le say say de sweat beauty ferait mieux d’aller préparer son procès qui arrive bientôt, au lieu d’être là à essayer de divertir les gens. Ça ne passera pas car les sénégalais ne sont pas dupes et ils aiment leur pays.
C de bonne guerre…à nos casseroles inchalla..on s’en fout
Yewi sont des haineux .
IL doit etre interne a Fann
Pourtant il est plus lucide que toi qui le taxe de fou. Arrêtez de taxer les gens de corrompus, de vendus, de fous quand ils ne sont pas en phase avec vous. C’est de l’intolérance et un manque d’arguments.
Dof di wer
Monsieur Diome,vous avez tout dit le peuple est en colère contre ce résume