Concert Casseroles : « Reconnaitre à chacun le droit de contester comme il le souhaite » (Mimi Touré)

Le concert de casseroles et de klaxons, appelé samedi 31 décembre, par la coalition Yewwi Askan Wi, a été largement suivi, alors que le chevait de l’Etat s’adressait à la Nation. Un moyen d’expression magnifié par l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Des Sénégalais ont dénoncé, entre autres, la « mauvaise gestion » du pays dans un concert de casseroles et de klaxons sur toute l’étendue du territoire.
Interrogée sur la question dimanche dans le ‘Grand jury’ sur la rfm, l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice et ancienne Présidente du Cese, « reconnait d’emblée à chacun le droit de contester comme il e souhaite, c’est la démocratie ».
Au Sénégal, poursuit-elle, « ces des concerts de casseroles, dans d’autres pays, c’est toute chose de plus violent. Nous sommes une population essentiellement jeune, donc les méthodes de protestation s’adaptent à cette jeunesse là ».
Par ailleurs, Ousmane Sonko, l’un des leaders de Yewwi Askan Wi, se dit satisfait de cette addition de décibels dans cette atmosphère sénégalaise :
« Tous ensemble, nous avons à travers cette expression populaire, montré que nous sommes le peuple ».
Elle a completement perdu mon respect, j’ai realise a qu’elle point c’est encore une politicienne qui pense qu’a son agenda personel.
C’est marrant comment la rethorique de Mimi a change.. Elle n’est plus fiable
Ce n’est pas vrai. Leur concert de casseroles a lamentablement échoué. Un flop magistral!
Et si les soldats canardaient des obus dans toute les villes dira t on ils contestent? Y a n en qui n ont même pas de casseroles pour préparer leurs repas Pendant que d autres en utilisent pour chasser un éléphant qui entend même pas le bruit qu ils font tellement ils sont petits
La manipulation se sont les passe-passe constitutionnels que l’esclave essaie de mettre en place pour honorer ses maîtres esclavagistes occidentaux: Macron et Biden…et pourtant chez eux c’est 2 mandats et basta, vous n’avez pas honte putain…Pauvre Afrique
Fiasco casseroles ????????. Allez taper encore ! Vous ne pouvez rien contre la volonté du peuple qui a fait le choix de porter Macky Sall au pouvoir et qui va le réélire en 2024 inchalah. Les pays que vous citez pour essayer de manipuler les gens et semer le chaos dans le pays ( mali, Burkina et autres), sont des pays frères qui s’inspirent du Sénégal grâce à sa stabilité et son émergence . Machalah. La manipulation ne passera pas????????
Echec total de votre tintamarre de casseroles
chercher un autre moyen bcp plus intelligent de vous opposer
ngakeu nguene khrome trop
Non justement les casseroles c’est bien : la réponse doit être en adéquation avec l’intelligence de la personne en face ???? et pour cela Sonko a raison…Comme Macky Sall est un sourd-muet au tant essayer de faire le maximum de bruit en espérant qu’il puisse entendre un tout petit peu le désarroi des Sénégalais…
C’est le propre des aveugles et mécréants : toujours à nier l’évidence, en attendant au Mali , Burkina de vrais Africains commencent à bâtir un avenir meilleur et une vraie indépendance…Tant qu’un peuple n’est pas souverain et libre le pays sera toujours un larbin des autres…C’est idiot de croire que Macky Sall est important aux yeux des occidentaux : il est juste un Esclave, je vous conseille d’aller écouter son excellence Abdoulaye Diop…pour les bornés : c’est le panafricaniste premier ministre Malien d’origine Sénégalaise ????????
De toute façon tes pas un senegalais Thomas sangara
Ces gens de l’opposition et leur leader de violeur ont du mal à digérer le fait que les sénégalais a compris leur jeu (mensonges, manipulations, accusations gratuites, violence, etc..) et se démarque d’eux de plus en plus. Le peuple l’a démontré encore une fois en écoutant attentivement le discours du Président Macky et en répondant massivement au concert du grand patriote Youssou Ndour, qui était plein à craquer. Les sénégalais aiment leur pays et détestent ceux qui veulent le brûler pour leurs intérêts personnels.
Tu ments le peuple dans son ensemble n’a taper de casseroles mais le grand ball de yousou à fait 1000 fois mieux
Casseroles fiasco total????????. Les sénégalais ont attentivement écouté le discours du Président Macky Sall et sont très fiers de lui. La candidature du Président Macky Sall en 2024 est une demande sociale. En attendant les sénégalais sont focus sur le procès qui aura lieu bientôt inchalah ( viol sweat beauty). Justice pour Adji Sarr. ADN wala Rebeuss !
DIAKHINE LE GRAND MENTEUR REPONDEUR AUTOMATIQUE
On a plutôt vu quelques enfants se défouler, les adultes écoutaient le discours du Président .
@DIOUF YA MEUN DOUL !! VA SUR LA PAGE DE AKHENATON LAUTRE FILS DE RAT DU YOLOM GROUP LES PARTISANS DU PASTEF EUX MEME ONT RECONNU LE FIASCO TOTAL!! SON EXELLENCE PRESIDENT MACKY SALL MO NIOU YITEL AYE TEUGEU BOL AK SIWO !!
Belle remarque Mme Touré, c’est plutôt une expérience de mécontentement très intéressant : sans violence, alors que certaines personnes nous bassinent que Sonko instaure la violence ???? eux ce sont les gaz lacrymogènes par ce qu’ils sont incapables de réfléchir : la violence est l’œuvre de Satan…je viens d’écouter notre cher premier ministre Abdoulaye Diop du Malin: quelle fierté et quel patriotisme : lui on peut l’appeler : son excellence Mr le premier ministre, car tout est excellent de ce qu’il dit et fait, ça change des Esclaves : Macky Sall Alassane Ouattara Alpha Condé Patrick Talon…Vive la liberté et la souveraineté africaine…
Macky degoul datji koi nguéy discours nieup zapper la dem teugui bol nga wara khamni beugounioula
Amal touti honneur wayyy ????
Les commentaires sont fermés.