Tension sociale : Habib Niang demande à la jeunesse de Guédiawaye de ne pas suivre « ces leaders pyromanes… »

« Ma venue ici, n’est pas fortuite, car je suis bien représenté ici par le biais de mes militants et sympathisants« , a déclaré Habib Niang qui a été reçu par l’association des jeunes charretiers « And Bokk Liniou Beugue » de Guédiawaye. Une rencontre lors de laquelle l’apériste leur a apporté son soutien (une tonne cinq cents de mil destinée à leur chevaux). Une action, selon lui, qui entre dans le cadre de sa politique socio-économique.

Ainsi, lors de cette rencontre avec les charretiers, l’apériste de Thiès a rappelé le climat social tendu au Sénégal. Non sans exhorter ces derniers à ne pas verser dans la violence, mais surtout « ne pas suivre ces leaders pyromanes qui ne veulent qu’une seule chose, brûler ce pays… C’est la raison, d’ailleurs qui m’a aussi poussé à accompagner ces jeunes avec du mil destiné à leurs chevaux car, eux aussi doivent manger pour pouvoir travailler« .

Geste d’une haute portée…

Assane Badiane, président de l’association a, ainsi tenu à magnifier ce geste de M. Niang qui, rappelle-t-il, n’en est pas à son premiers geste dans le département de Guédiawaye : « Ce geste qu’il vient de faire est d’une haute portée. C’est la première fois qu’une autorité s’implique et s’intéresse aux charretiers, de surcroît à nos chevaux. Vous n’êtes pas sans savoir que le mil coûte cher actuellement, et ce que le président Habib Niang vient de faire prouve à suffisance qu’il est un homme hors pair et c’est ce genre de leader dont on a besoin pour que ce pays puisse aller de l’avant. Hier, nous étions avec lui, aujourd’hui nous le sommes encore plus, et nous réitérons notre engagement envers lui pour l’accompagner pour la victoire du Président Macky Sall« .

Pas de sot métier…

Pour sa part, Habib Niang a remercié toute l’assistance ainsi que les invités ,dont l’Imam Wane de la cité Diobene de Guédiawaye.

« Ma venue ici n’est pas fortuite car, je suis bien représenté par le biais de mes militants et sympathisants. J’ai décidé de venir accompagner l’association des charretiers… Je profite de cette tribune pour les sensibiliser et les exhorter à ne point suivre ces politiciens qui sont en perte de vitesse. Mon engagement envers son excellence le Président Macky Sall reste intacte en toutes circonstances. C’est pourquoi je demande aux leaders politiques de Guédiawaye, mes camarades de la mouvance présidentielle d’être encore plus proches des populations, surtout celles qui sont souvent marginalisées. Le métier de charretier est un métier noble. Alors n’ayez pas honte, mais surtout croyez en vous. En tout cas, sachez que, comme je l’ai fait à Thiès et à Touba, vous aurez mon soutien et mon accompagnement« , a assuré Habib Niang.

4 COMMENTAIRES
  • Mouhamed Cisse

    Un geste noble à saluer à l’endroit des jeunes charretiers de sa ville, le président de la république félicite ses actes dans le cadre du social.

  • dieyna

    gnoun jeunesse bi macky rék lagnou topou

  • majib alpha

    macky day job franchement

  • galsen

    nous la jeunesse consciente on est derrière Macky Sall dmrm you beug dé nak niom boor beulé laniou fété

Publiez un commentaire