Boy Niang 2 le tombeur de Balla Gaye 2 a rendu une visite surprise au président Habib Niang responsable politique de l’Apr, ce mercredi matin. Le lutteur pikinois a jugé opportun pour sa première sortie après sa victoire dimanche dernier sur le BG2 de Guédiawaye d’aller voir Habib Niang. C’est une manière selon lui de remercier M. Niang pour le soutien qu’il lui a apporté avant et pendant son combat.
« Je suis venu rendre visite à mon frère et parent Thiéssois pour partager avec lui ma victoire. En effet, je suis originaire de Thiès, mais je suis né et j’ai grandi à Pikine. Depuis que j’ai fait sa connaissance lors d’une de ses cérémonie à laquelle il remettait aux lutteurs Thiéssois des carnet de mutuelle de santé. C’est depuis ce jour que nous avons noué une relation particulière. Et ce n’est pas un hasard, car la lutte est notre patrimoine et toute personne qui accompagne les lutteurs mérite notre respect » a expliqué Boy Niang2.
La jeunesse a besoin de soutien et de leader de la trempe du président Niang qui s’investit sans aucun intérêt pour la cause de la jeunesse particulièrement celle de la lutte. « La jeunesse a besoin de gens véridiques et engagés comme le président Niang. C’est pourquoi je lui réitère encore ici, mon soutien et mon engagement à ses côtés dans toute son action que ça soit politique ou sociale. Qu’il sache qu’il a un frère déterminé à l’accompagner partout dans le cadre de ses activités sociales et politiques. je lui dédie cette victoire ainsi qu’à toute la population thiessoise « .
Habib Niang pour sa part s’est réjoui de cette visite et a félicité Boy Niang 2 pour sa victoire. « Je suis ravie pour cette marque d’attention à mon égard. Je tiens à te féliciter pour ta victoire, je suis un thiessois et il est de mon devoir d’accompagner mes frères et sœurs ou qu’ils soient. Je suis un homme engagé dans la politique sociale, c’est pourquoi toutes mes actions sont tournées vers la population et celle thiessoise plus particulièrement. Saches que mes engagements restent inchangés car pour moi il est important de soutenir la jeunesse car elle est l’avenir de demain ».