Maristes : Habib Niang invite les charretiers à ne pas suivre l’opposition dans son voeu de « brûler le pays »

Ce mercredi 02 août, Habib Niang a rendu visite au regroupement des charretiers des Maristes. Une visite qui intervient après celle effectuée auprès de l’association des charretiers de Guédiawaye.

Le leader apériste de Thiès était accompagné d’une forte délégation dont l’association des fleuristes et celle des charretiers de Guédiawaye qui ont insisté pour faire le déplacement, afin d’assister à la cérémonie. Une manière pour ces derniers de témoigner des actions de leur leader et ami, M. Habib Niang.

En effet, ce déplacement du responsable de Apériste de Thiès entre dans le cadre de sa politique sociale et solidaire en faveur des corps de métiers dans l’informel, dont les charretiers. Il a voulu leur témoigner, comme à son habitude, de son soutien dans un contexte particulier où les prix des denrées, telles que le mil (alimentation principale des chevaux), sont à la hausse.

Dans son speach, Djiby Sarr, le représentant du groupement des charretiers des Maristes a salué le geste « d’un humanisme grandiose« , de la part du leader politique de Thiès. Non sans souligner que ça fait des années qu’ils sont là et que « c’est la première fois qu’une autorité fait le déplacement« , et de surcroît leur apporter une aide.

Actuellement les choses sont très dures avec la conjoncture. Un cheval mange par jour jusqu’à 6 kilos de mil à raison de 700 francs le kilo. Imaginez avec le peu que nous gagnons…. C’est pourquoi cet apport de Monsieur Habib Niang, qui nous a bien gratifié d’une tonne mil, est une aubaine et un grand soulagement pour nous. Et nous tenions sincèrement à lui faire savoir qu’il a tout notre soutien, nous sommes tous derrière lui, qu’il est notre leader…”, souligne M. Sarr.

Les charretiers magnifient au plus haut niveau ce geste à leur endroit…

Pour sa part, M. Niang, après avoir salué, en toute modestie, les témoignages à son endroit, a profité de cette rencontre pour se prononcer sur l’actualité du pays marqué par l’arrestation de Sonko et les appels à manifester. Occasion pour le leader de Thiès, de lancer un appel au calme et à la sérénité « face à cette vague de violence qui sévit » depuis l’arrestation du leader du Pastef.

« Comme j’ai eu à le faire avec les charretiers de Guédiawaye, aujourd’hui j’ai décidé de venir remettre une tonne de mil à ces charretiers, ces honnêtes travailleurs et citoyens. Ils représentent une couche sociale souvent négligée, mais ils font partie de la population. En ma qualité de leader politique, bien que ma base se trouve à Thiès, à chaque fois que j’en ai l’occasion et avec l’aide de mes partenaires, j’essaye de m’approcher davantage des populations dans le but de partager avec eux le peu que Dieu a bien voulu me gratifier…« , soutien M. Habib Niang.

Revenant sur le cas de Sonko, Habib Niang a tenu à rappeler que « force restera à la loi« . Pour lui, « il est important de savoir à quel leader de fier. Car, actuellement les discours irresponsables ont pris le dessus sur ceux responsables. Mais je vous invite à continuer sur cette lancée, à ne pas suivre ces inconscients dans leur volonté de brûler le pays à travers des manifestations. Et apprenez à écouter et suivre les bons discours. Pour ma part, je vous félicite pour votre dévouement pour la paix et la stabilité ici aux Maristes. Par conséquent, je vous réitère ma fidélité et mon souhait de vous appuyer davantage« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire