Habib Niang était l’invité du jeune leader de Darou Rahmane, Cherif Diallo. Le responsable politique de l’Apr de Thiès s’est ainsi rendu dans le département de Guédiawaye ce Dimanche 27 novembre 2022 où il a été accueilli par les populations.
Témoignage…
« A chaque ouverture des classes, les parents d’élèves souffrent à cause des fournitures scolaires. Et quand j’ai fais la connaissance de Habib Niang, ce dernier n’a ménagé aucun effort pour me soutenir pour soulager les parents d’élèves« , a témoigné Cherif Diallo.
« Du primaire à l’Université… »
Pour sa part, M. Niang a fait part de sa satisfaction et de sa disponibilité. « En effet, tous les ans je fais des dons de fournitures aux populations thièssoises et de celles de Guédiawaye. Aujourd’hui, c’est au tour de celles de Darou Rahmane de recevoir 500 kits scolaires destinés aux élèves mais aussi un lot de maillots et des chaussures pour leurs ASC. Car, le sport et les études vont ensemble. Vous n’êtes pas sans savoir que les temps sont durs et les parents éprouvent d’énormes difficultés pour payer les fournitures scolaires à leurs enfants. J’ai toujours privilégié l’éducation car c’est un moyen d’éduquer mais aussi de former les jeunes. C’est pourquoi, dans mon mouvement nous avons un programme dénommé ‘Du primaire à l’Université’. Et cela nous permet d’accompagner les élèves et étudiants durant leur cursus scolaire« , souligne l’apériste de Thiès.
L’avenir de demain…
Il poursuit : « Aujourd’hui, j’ai un réel plaisir d’être parmi vous, populations de Darou Rahmane. Je remercie mon frère Cherif Diallo qui est un jeune dynamique et très engagé pour les causes sociales. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de venir l’accompagner. Je souhaite que ces élèves à qui on va remettre ces kits scolaires puissent en faire bon usage en ayant de bons résultats scolaires. Parce que ces élèves d’aujourd’hui sont l’avenir de demain« .