Sa réaction est attendue. Et, voilà c’est fait. Le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’a pas mis de temps pour réagir après la sortie du livre du journaliste Cheikh Yérim Seck.
Attaqué et traîné dans la boue par l’auteur du livre intitulé « Macky Sall Face à l’Histoire Passage sous scanner d’un pouvoir africain », le maire de Ziguinchor dit avoir reçu un message d’un ami qui détenait l’ouvrage dédicacé par Cheikh Yérim Seck, himself, de sa part. Ousmane Sonko a alors décliné cette offre car ayant compris le jeu du journaliste-Ecrivain. En sus, Sonko s’en est pris farouchement à Yérim Seck avant d’annoncer une plainte contre lui et les éditions HARMATTAN.
In extenso sa tribune
« Un ami m’a envoyé cette capture d’écran avant de m’appeler pour me dire qu’il détenait un livre dédicacé de Cheikh Yérim Seck à me remettre. J’ai préféré décliner l’offre car ce jeu retors ne passe pas avec nous.
Dans cet ouvrage, dont on m’a envoyé un chapitre qui m’est consacré, ce monsieur relate des faits mensongers et diffamatoires à mon compte en essayant de les maquiller par des propos élogieux sur mon parcours d’opposant et ma place dans l’échiquier politique.
Des propos de même nature ont été tenus des mois avant par un ministre de Macky Sall, ça m’avait juste amusé à l’époque.
L’auteur du livre, mal placé pour parler de mœurs, qui avait annoncé se retirer de la vie publique pour préserver sa famille impactée par des problèmes similaires, s’en prend à ma personne et m’attaque paradoxalement sur ce même registre, surtout à l’approche d’échéances électorales.
D’ailleurs, entre autres propos diffamatoires, à la veille de la présidentielle de 2019, il avait colporté un prétendu financement de plusieurs millions que j’aurais reçus de la firme britannique TULLOW OIL.
La stratégie de l’homme est connue : donner l’impression de s’attaquer à la gouvernance calamiteuse de Macky Sall pour mieux s’attaquer à la vraie cible de sa commande : PASTEF, ses militants et sympathisants.
J’ai donc instruit mes avocats de servir une citation directe à Cheikh Yérim Seck et aux éditions HARMATTAN qui ont servi à diffuser ces inepties. »
Faites attention ⛔️ à vous
Mais sonko il faut arreter toi aussi tu as accuser bcp de gens sans preuves et yerim n a fait que relater les faits et il en a laisser bcp .
thiey allah yolom guénio encore yolom guénio toujours yolom guénio mdrrrr
Parole de cheikh yerim seck :j’ai frotté mon sex la fille n’a rien dit, j’ai foncé sur elle et j’ai ejaculé….
Tu as dit la justice est corrompue
Et tu saisi cette même justice incohérences totale
Un autre mercenaire encore pour attaquer Sonko, il est mal placé de parler sur mœurs , les sénégalais n’ont pas oublié donc il doit se laver et sa famille avant de parler de mœurs. C’est HONTEUX.
il est mal placé de parler de mœurs,et pourquoi attendre cette période pour sortir son livre commandité,cet homme est dangereux un couteau à double tranchant
qu’on travaille par la priorité rek. qu’il soit jugé sur cas pendant en justice d’abord et ensuite tour avec mame mbaye niang.
yaw sa tatou yaye Moy xessénne je crois tu rêve debout
YERIM VIOLEUR
bou mag
N’oublies pas son fils aussi.kekh kekh
cheikh yerim seck s’est tiré une balle dans le pied.IL vient de perdre le peu de crédibilité qui lui restait.
Quand tu te croix plus malins que les tu cherche toujour le plus loin pour te faire voir mais l’esperience a ses límites si tu veux depensés la límites de la pensée humaine tu n’auraut que des ruines de l’ame dieu a límité nos pensés nous sommes que des étre humaines l’Homme n’ai calamnieux
macky sall seulement inchallah
Yerim n’a fait que confirmer des informations que beaucoup de sénégalais savaient sur le pervers sexuel. Arrêtez de parler de 2012 pour essayer de manipuler les gens. C’est en 2019 que votre say say a été surpris par une patrouille, dans une voiture noire de marque Prado, en train de …… une gambienne. Niou soutoural ko. Un vrai domeram ce type.
c’est en 2012 et c’était même Macky Sall qui était avec une femme en se moment personnes ne connaissais sonko
Ce Yerim est une vraie ordure ! Chose qui n’est pas étonnante car ayant fait une partie de sa « formation » chez jeune Afrique.
Ce que Cheikh Yerim a dit c’est la vérité. J’étais au courant depuis longtemps, comme beaucoup de sénégalais aussi. Yerim n’a fait que confirmer cela. D’ailleurs, le violeur de sweat beauty le sait très bien et ne le dément pas (même s’il annonce une plainte pour essayer de divertir les gens et continuer à manipuler ses moutons suiveurs ????). Arrêtez de parler de 2012, car vos mensonges ne passeront pas. C’est bien en 2019 que votre violeur a été surpris par une patrouille de la police, sur la corniche (à côté de la mosquée de la divinité) en train de baiser une gambienne dans une voiture (4×4 noire de marque Prado). Un vrai domeram. Procès rék ????????
bayil doul xalatal sa bamel
sonko reck
Il faut même pas le donner de l’importance ce yerime n’est que normal c’est un vautour
Il faut même pas le donner de l’importance ce yerime n’est que normal c’est un vissieu
Guir Yallah, ne perds pas ton temps avec ce corrompu vendu menteur qui raconte une fausse histoire qui date de 2012. Ce Yerim est malhonnête. Il ne veut pas qu’on ne parle de lui, ni de ses enfants. Qu’il nous parle de ses fresques, mensonges, hypocrisie… un homme corrompu. Ce faux journaliste raconte une histoire qui date de 2012, encore que ne soit pas une vraie histoire. Il avertissait les gens. C’est un danger public.
Pour camoufler sa malhonnêteté, il essaie de parler en mal de Macky et de sa femme.
Ce qui fait mal, des gens complexés disent que ce CYS est intelligent, il a du xam xam.
Intelligence, xam xam sans vertus ne servent à rien. Donc, ce gars est faux.
Lofol nday Sonko, domaram bii du def dara day dod dof lu rek, moo geuna xamne yerim du waxantu, day jeema calme stress ak déception mbaama yii rek, waaye il sait bien qu’il est un pervers obsédé.. Domaram qu’il est
yow kattale sa yayye dome hadie yow lo hame si president sonko ….babé diankading
yaw domou eumbeulnga diaro tontou
Il répondra à la citation et apportera les preuves attendues. Sont et PASTEF sont démasqués. Si vous pensiez que vous alliez venir goguenard prendre ce pays comme l’on peut ramasser des mangues vous comprenez maintenant que ce n’est pas le cas. Le problème ce sont les dirigeants de PASTEF qui ne se départissent pas d’un leader qui en réalité visé un boubou plus grand que lui. Boubou dont le pantalon a été perdu dans le lupanar de SB.
un cretain comme toi tu donne de lecon a qui dome kharame /////c.y.seck a diffarmer et il a oublié son passé car il été accusé de viole et emprisonné et son fils aussi donc il est mal placé pour parler de pros…..
Yerim n’avance sur ce terrain dangereux les lendemains du Sénégal sont incertains
beugn dou re jamm et ton livre de mensonges sur Macky
En tout cas Yerim n’a pas manqué aussi,dans son livre ,de gratter les fesses dodues de Marème et Macky ????????????????????