Affaire Adji Sarr : C. Yérim Seck laisse entendre que Sonko n'est pas à son premier coup. Extrait de son livre

L’affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko à la masseuse est très loin de connaître son épilogue. Après la fuite des audios entre Adji Sarr et MC Niass, c’est autour du journaliste Cheikh Yérim Seck de faire des révélations dans son nouveau livre sur le leader de Pastef, « Macky Sall Face à l’Histoire Passage sous scanner d’un pouvoir africain ». En effet, le journaliste laisse entendre que Sonko n’est pas à son premier coup.

Selon Cheikh Yérim Seck, deux évènements permettent de le prouver. « 2019, le ministre de l’Intérieur avait été saisi par des agents de police en patrouille qui lui avaient signifié avoir trouvé, à l’intérieur d’un véhicule garé dans un endroit suspect sur la corniche-Ouest de Dakar, Ousmane Sonko et une femme de nationalité gambienne dans une position délicate. Lorsque cette information a été remontée au Palais, compte tenu de la qualité de la personne concernée, instruction a été donnée de laisser les deux personnes libres de leurs mouvements », révèle-t-il.

A l’en croire, lorsqu’au cours de la préparation de la campagne électorale, un ministre très agité a proposé que cet épisode de la corniche soit évoqué pour décrédibiliser le candidat de Pastef, Macky Sall l’a stoppé net : « Il ne faut pas glisser sur ce terrain. Allez convaincre les militants et appeler à voter pour la victoire. Montrez que notre projet est meilleur que le sien. Et que nous avons un bilan qui mérite qu’on nous refasse confiance. »

D’après Cheikh Yérim Seck, « quelques années plus tard, lorsqu’une affaire de mœurs impliquant prétendument Sonko et une femme résidant au Maroc a été rapportée en haut lieu, Macky Sall a réagi : « C’est sa vie privée, ça le regarde » ».

« Lorsque, en février 2021, la masseuse Adji Sarr a déposé une plainte pour viol contre le leader de Pastef, Macky Sall l’a appris le lendemain, sur le filet du renseignement », poursuit le journaliste.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

137 commentaires

  1. Pape

    Le visé dans ce livre, c’est Sonko pas Macky. Il cherche à faire accompagner à Macky, dans sa descente en enfer, Sonko . Et de manière subtile, il cherche à propulser Amadou Ba.


  2. Ifrad

    Même si Sonko était à son millième coup, cela ne nous intéresse guère, surtout quand les faits relatés sont conjugués au passé. Pourquoi s’attarder sur la vie privée d’une persinne ? En tout cas Sonko n’a pas été pris en flagrant délit dans une auberge.


  3. KS SS

    hahahaha, Yerim Seck, tu me faits rire. nopaloul. tu pense que tout le monde est comme toi?

    d’ailleurs si cette histoire est vrai pourquoi la laissé de coté et prendre Tulloiw Oil? nom de Dieu hahahahaha


  4. fghs

    Yerim, il faut apporter les preuves de ce que tu avances..

    Yerim et Adji Sarr même combat….ils accusent sans nous donner les preuves de leurs accusations


  5. Ngou

    CYS tu es et restera un journaliste mercenaire qui vend sa plume au plus offrant. Tu es un habitué des allégations mensongeères sur Sonko.On se rappelle de l’affaire Tullow oil. Tu es mal placé pour donner des leçons sur les affaires de moeurs.


  6. Intérieur

    Moi je me demande comment des policiers arrêtent un suspect de surcroît un leader politique,informent l’autorité de leur structure qui à son tour transmet les détails au DGPN qui à son tour informe le Ministre ainsi de suite,pendant tout ce temps,Sonko et la dame attendent dans la voiture……


  7. Macky méchant

    Yerime seck tu devrais dire merci à macky un violeur nocturne comme toi à l heures la tu devrais êtres entrain de pourire en prison pour avoir gâcher la vie une petite fille sonko est mieux ton père toute des dépendances tu est un violeur ton est violeur peut être c est le sang d un violeur qui coule dans ton corps


  8. Dougal

    Le sénégalais devait être le dernier a accuser son prochain de fornication car en la matière ils sont loin d’être des modèles surtout toi CYs dont la vie a été jalonnée de péripéties de moeurs avec a la clé une condamnation penale devenue définitive pour fait de viol


  9. SEYE

    hé cheikh yerim ,tu nais pas un bon exemple.tu es un gros chien.pire qu’un chien.je prefére écouter un chien qui aboi au Lieu de m’interesser a tes mensonges .


  10. dddffgggdsqs

    il raconte l’histoire de DSK et de Sarkozy…..même histoire sur DSK et même réplique de Sarkozy

    CYS tu roules pour Amadou Ba….tu ne tromperas personne


  11. diouf

    Ce gars vient de perdre mon estime car il n’est pas la personne approprié pour parler d’histoires de fesses ou de viol. Ton fils et toi avaient été emprisonné pour des histoires de viol tu viens nous emmerder avec ca. CHEIKH tu devais même avoir honte de parler de ca tu n’es pas la personne indiquée je suis indiquée


  12. Un aveugle qui se moque d’un borgne

    Un aveugle qui se moque d’un borgne

    Un père et fils violeurs = famille et descendants violeurs osent se tenir un langage pareil C est bien dommage tu peux pas avoir un poste de ministre conseiller car il reste onze mois pour MR Sall

    CYS on te connaît bien à Conakry dont les bonnes notes de tes élèves dépendent de…………


  13. senegal

    hihihhiii hier cest wa pastef qui acclamaient quand ils sortait les cafards de MACKY et son mal gouvernance aujouhdui cest les mémes qui l’insultent enfaitte au sénégal maintenant ils veulent plus dinformations mais juste faut leur dire ce quils veulent entendre ce pays part en c….lle


  14. El Hadji Dia

    Cette soit disante révélation de CYS n’est rien d’autre qu’un dénigrement, une intention de nuire car c’est trop facile de balancer comme ça des informations sans prouver le caractère factuel. C’est malhonnête et à l’antipode d’une bonne pratique journalistique.Si j’étais Sonko je porterai plainte contre cet être maléfique.


  15. Diambar

    Mr seck si on vous croit on peut valablement acvordé.du crédit a Adji sarr qui accusé certaines personnalités de la republique de fornication et d’adultère de même que mollah morgun.C passage de vottre puvrage risque de le décrédibiliser


  16. deugs

    Tout le monde sait que SONKO est un recidiviste en la marière à savoir une sexualité débridé et dans la rue . Tu es en retard CYS. Plein de livres plus complets et inédits vont sortir.


    • anonyme

      Dioulit dafay mandou, lo beugoul niou wakhko sa baye bouko wakh domou diambour. Su tu demandais à ta mère de jurer que ton père est ton vrai père, tu serais peut-être surpris de sa réponse. Soubeu yaw rek a sa bamel…


  17. Beugue sama rew

    Cheikh Yerim dioulit dou sossal nit dioulit dou fenn Sonko dou ndialo c’est toi qui connaît les auberges et faire avorter les filles mais pas Sonko encore un mercenaire


    • LESS

      CY S, votre silence c’était aussi pour chercher un autre dossier à coller à Sonko. Vs êtes des hypcrites et de jaloux. Inch’Allah les Sénégalais savent que vous êtes un menteur à la soldes des Présidents Africains. La jeunesse vous a à sous l’œil.


    • Patriote

      Faites vous une idee sur sonko au lieu d insulter yerim seck. Sonko a cette faiblesse des loupanars . Il passe tout son temps a la recherche de petites filles.


  18. Thomas Sankara

    Le pouvoir de Satan gangrène notre cher pays : plus de valeurs ni dignité…le mensonge est devenu banal, l’argent facile un fléau, alors les charlatans sont prêts à tout pour obtenir leur part du gâteau sur les caisses noires de la présidence ???????????? je plains vos proches de savoir qu’ils ont une personne aussi minable et mécréant…bla bla inutiles. Mais ne vous inquiétez pas le peuple Sénégalais est très instruit et très intelligent pour la vérité, rien que son visage ça pue le mensonge et le manque de dignité…Sonko président Sonko président Sonko président ????????????????????????????


  19. ABT

    MR SECK, VRAIMENT JE VOUS SUIVEZ ATTENTIVEMENT LORS DE VOS DEBATS À LA TÉLÉ , SURTOUT À JAKAARLO.

    MAIS AUJOURD’HUI VOUS TOMBEZ TROP BAS, TROP PETIT. CECI NON SEULEMENT NOUS INTÉRESSÉ PAS MAIS NE MÈNE NULPART LE PAYS.

    ET PIRE YAWMAL KHIYAM DINGAKO RETHIOU.

    SI VOUS DEVEZ COMPTEZ TOUS LES HOMMES QUI SE LA COULENT DOUCENT AVEC DES FILLES OU FEMMES.???

    INNOMBRABLES !!! N’EST CE PAS.

    TU N’AS PAS PARLER DE VIOL MAIS DEUX MAJEURS CONCERNANTS DANS UN VÉHICULE.

    VOUS ETES DEVENUS PETIT MR SECK. DSOLÉ

    PARLEZ DE CE QUI PEUT DEVELOPPER LE PAYS


    • anonyme

      Yerim est en mission commandée pour son candidat Amadou Ba, sa nature de griot couché au service de son bienfaiteur ne peut pas changer brusquement. Chassez le naturel…


  20. ABT

    MR SECK, VRAIMENT JE VOUS SUIVEZ ATTENTIVEMENT LORS DE VOS DEBATS À LA TÉLÉ , SURTOUT À JAKAARLO.

    MAIS AUJOURD’HUI VOUS TOMBEZ TROP BAS, TROP PETIT. CECI NON SEULEMENT NOUS INTÉRESSÉ PAS MAIS NE MÈNE NULPART LE PAYS.

    ET PIRE YAWMAL KHIYAM DINGAKO RETHIOU.

    SI VOUS DEVEZ COMPTEZ TOUS LES HOMMES QUI SE LA COULENT DOUCENT AVEC DES FILLES OU FEMMES.???

    INNOMBRABLES !!! N’EST CE PAS.

    TU N’AS PAS PARLER DE VIOL MAIS DEUX MAJEURS CONCERNANTS DANS UN VÉHICULE.

    VOUS ETES DEVENUS PETIT MR SECK. DSOLÉ

    PARLEZ DE CE QUI PEUT DEVELOPPER LE PAYS


    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


  21. pape

    Sénégal mo nekh le journaliste le plus corrompu de l’Afrique .un petit rappel de Dadis Camara en passant par Laurent Gbagbo et autres cas donc ne rencontre que ton propre histoire de père violeur et père d’un violeur wassalam


    • ALBERT

      Quels renseignements ?

      As tu lu le livre?

      Qu ils nous des renseignements précis. Sinon qu il se taise.

      Chacun peut semer le doute sur l autre.

      Imaginez, demain, une fille se lève et mentira en disant être violée par le president. Les filles sont capables et ont le courage de le faire un jour sans preuves mais juste yakh deer.

      Soit on donne des renseignements precis avec preuves, soit on la ferme.


  22. Abou

    ah yaw mom pour ton cas tout était clair tu a violé et condamné ton fils aussi même chose je crois doomdja baye ba comme dis les wolof tu n’a rien à nous dire


    • Sam le pirate

      ???????? ???????? Depuis 2014 le pouvoir est à la recherche de « MBAUTH-CAFARDS » sur le cas Sonko. À part le Complot mort-né de sweet beauty, ce régime a peiné pour réussir à ce consoler en 2021 avec le truc « Sonko dafa amourachéwone ak JULIANA « .


      Mais soudain, alors que tous les Sénégalais « dormaient » entre le début d’entrée en politique de PROS à aujourd’hui janvier 2023, Cheikh yérim seck se lève et nous révèle que Macky Sall a ÉTOUFFÉ DEUX AFFAIRES DE MŒURS dont Sonko est le PRINCIPAL PROTAGONISTE…ohh mon Dieu Sall Ngary lamtoro bour guédé ndékété day diéleulé di diégalé à l’endroit de celui que ,guissko ak guiss boutiteum la yamalé.


      Cheikh Yerim la seule chose que je manque pas de prier pour toi est : Que la chance te souris pour ton futur fils avec Fatou Dione ne soit pas victime de ton ADN de violeur comme malheureusement c’est le cas pour ton premier fils d’une autre épouse. AMEN. ????????????????????????????????????


      • Sam le pirate

        ???????? Ce pervers Yerim à l’audace de dire qu’il sait que les gens sans arguments contre son livre vont l’attaquer sur sa vie privée oubliant que c’est lui même,2semaines après avoir dit sur le plateau d’une télévision, qu’il observe depuis toujours le jeûne (koor) chaque jeudi,il va étaler au niveau d’une auberge sa vie privée pour que toute la totalité de la population la voit. Les Sénégalais en dehors que tu es corrompu, le seul sujet donc qu’il peuvent faire de toi c’est VIOLER ta vie privée parce que tu l’a souhaité et voulu .ASTOU DIONE TU MÉRITAIS MIEUX QU’UN PERVERS. ????????????


      • max

        LIMA DIAKHAL SONKO ATTRAPER EN COMPAGNIE D’UNE GABIENNE SUR LA CORNICHE PAR UNE PATROUILLE DE POLICE ET QUE JAMAIS MAME MBAYE NIANG,MAITRE ELAJ DIOUF OU MADIAMBAL DIAGNE ETC N’ONT REUSSI A DEVOILER CE SECRET TEYNA KHEL.CHEIKH YERIM RAGALAL YALLA BAMEL KHATNA LEUNDEUMNA ALAL DIAROUL LI.


        • ALD

          Cheikh yerim seck le peuple l a vomi, il a vendu sa crédibilité qu il aille se faire foutre il est loin d être un exemple .On ne prend pas de lui dou kou woor désolé


Laisser un commentaire